Est-ce que que cette fois-ci, ce sera la bonne ? Absent de l'octogone de l'UFC depuis 2021, Conor McGregor n'a, depuis, eu de cesse d'annoncer son retour à la compétition. Mais rien ne s'est concrétisé jusque-là. Ce mercredi 1er octobre, le "Notorious" a remis une pièce dans la machine, clamant qu'il avait signé son contrat pour combattre à l'UFC Maison Blanche en 2026.
Conor McGregor annonce que son retour à l'UFC "est signé"
Il devient difficile de croire Conor McGregor. Mais si l'Irlandais devait revenir à la compétition, ce serait sans doute sur cet évènement que l'UFC organisera à la Maison Blanche en juin 2026. Très investi politiquement ces derniers temps, l'ancien double-champion pourrait se produire à l'endroit même où il a rencontré Donald Trump pour aborder la situation de son pays en mars 2025.
Invité de la chaine Fox News, McGregor a en tout cas affirmé que sa participation à l'évènement était déjà établie : "C’est une affaire conclue, le contrat est signé C’est la fin des négociations ! C’est une affaire conclue, c’est signé. Conor McGregor combattra à la Maison-Blanche pour le 250e anniversaire des États-Unis d’Amérique. Moi et Dana (ndlr, White, président de l'UFC) sommes constamment en communication, nous faisons un business incroyable ensemble"
Une préparation de 6 mois en isolement
Conor McGregor sera-t-il bien présent le jour-J pour combattre à la Maison Blanche. Lui seul le sait. Une autre interrogation est son état physique, lui qui s'est plus affiché dans des soirées festives qu'à l'entrainement ces dernières années.
Dans l'optique de se remettre en forme, McGregor a ainsi annoncé durant une conférence de presse du BKFC, organisation de combats à mains nues dont il est co-propriétaire, qu'il allait se préparer très sérieusement : "Il y aura une période d'isolement pendant laquelle le téléphone ne sonnera pas. L'opération durera six mois. Le téléphone sera éteint et les travaux seront exécutés."