Alex Pereira donne son pronostic pour le combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall

Alors que Ciryl Gane affrontera Tom Aspinall pour le titre incontesté des poids lourds à l'UFC 321, Alex Pereira a livré son analyse sur ce combat.

Tom Aspinall et Ciryl Gane.
© Jeff Bottari
Tom Aspinall et Ciryl Gane.

Le choc entre Ciryl Gane et Tom Aspinall se rapproche. Le 25 octobre prochain à Abu Dhabi, le "Bon Gamin" tentera pour la 3e fois de s'emparer du titre incontesté des poids lourds, à l'occasion de l'UFC 321. Présenté comme assez largement outsider par les bookmakers, le pensionnaire du MMA Factory ne l'est pourtant pas autant dans la tête d'Alex Pereira.

Alex Pereira prédit un combat compliqué pour Tom Aspinall

Ancien double champion qui tentera de reconquérir son titre des moins de 93 kilos face à Magomed Ankalaev ce samedi 4 octobre à l'UFC 320, Alex Pereira s'intéresse particulièrement à la division des poids lourds. Alors qu'une montée dans la catégorie reine est évoquée depuis un bon moment pour le Brésilien, ce dernier s'est exprimé sur le duel au sommet à venir entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Et il voit un combat beaucoup plus serré que ce que les cotes de paris laissent penser :

"C’est un combat compliqué… Tom est un combattant complet, mais j’ai le sentiment qu’il a affronté de nombreux gars agressifs. Et je pense que Gane est un type qui va énormément bouger, être un peu plus prudent et beaucoup tourner autour. Dans le premier, deuxième et troisième round, Tom ne parviendra peut-être pas à atteindre Gane et il va peut-être se frustrer. Ce sera un combat différent cette fois pour lui."

Ciryl Gane, la dernière chance pour le titre ?

Une chose est sûre, c'est un Ciryl Gane très motivé que Tom Aspinall retrouvera dans la cage lors de l'UFC 321. Après ses deux échecs pour la ceinture face à Francis Ngannou et Jon Jones, le protégé de Fernand Lopez sait que cette 3e chance pour le titre pourrait être la dernière, lui qui a fêté son 35e anniversaire en avril dernier.

Désireux d'accomplir son objectif de devenir le premier Français champion incontesté de l'UFC, le Tricolore a mis toutes les chances de son côté pour ce camp d'entrainement. Il a ainsi rejoint Abu Dhabi plus d'un mois avant le combat, afin de s'acclimater et retrouver quelques sparring-partners spécialisés dans la lutte, notamment Pouyar Rahmani, champion du monde de grappling en 2025. Cela ppaiera-t-il ? Réponse à l'UFC 321.

Les stars du MMA réagissent à l'annonce du combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall Les stars du MMA réagissent à l'annonce du combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall