Qui est Beneil Dariush, le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC 322 ?

C'est annoncé, le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis sera Beneil Dariush, à l'UFC 322. Un combattant redoutable et un véritable problème que seuls les meilleurs arrivent à résoudre.

Benoit Saint-Denis et Beneil Dariush.
© Uppercut
Benoit Saint-Denis et Beneil Dariush.

Pas de repos pour Benoit Saint-Denis ! Vainqueur de Mauricio Ruffy à l'UFC Paris le 6 septembre dernier, l'ancien membre des forces spéciales est déjà de retour. Comme annoncé par son équipe de management, la Bulgarian Top Team, le "God of War" affrontera Beneil Dariush le 15 novembre prochain, à New York lors de l'UFC 322 . Un adversaire très solide qui va faire passer un véritable test au Français.

Beneil Dariush, prochaine cible de Benoit Saint-Denis

Nouvelle mission pour Benoit Saint-Denis. Et pas des moindres. Le 15 novembre, il retrouvera Beneil Dariush dans une cage qu'il connait bien, celle du Madison Square Garden de New York, où il avait mis KO Matt Frevola au 1er round en 2023. Mais cette fois-ci, le protégé de Nicolas Ott va faire face à un tout autre niveau d'adversité. Actuel 9e au classement des poids légers de l'UFC, Dariush est un combattant expérimenté et référencé, qui ne s'incline que contre les meilleurs.

C'est simple, sur ses 10 derniers combat à l'UFC, l'Américain en a remporté 8, des victoires notamment glanées contre Mateusz Gamrot, Tony Ferguson et Renato Moicano. Ses deux défaites ? Contre Arman Tsarukyan et Charles Oliveira. Cela permet de classer le niveau de celui qui a fêté son 36e anniversaire en mai dernier.

Très fort au sol, moins debout

S'il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, Beneil Dariush n'en reste pas pour le moins redoutable. Preuve en est sa dernière victoire obtenue en juin 2025, face à Renato Moicano. Un combat où il a failli être mis KO au 1er round, avant de réajuster et de s'imposer à la décision unanime des juges.

Excellent au sol, il n'est pas le plus technique debout, où il envoie peu de volume. Mais il possède une grosse puissance dans les poings. Ces dernières années, celui qui est d'origine iranienne a toutefois montrer davantage d'envie d'évoluer en striking dans la cage, misant moins sur sa ceinture noire en jiu-jitsu brésilien.

Darisuh a souvent du mal à démarrer ses combats. Ses deux défaites contre Tsarukyan et Oliveira ont ainsi été concédées par KO/TKO au 1er round. Une vraie opportunité à saisir pour Benoit Saint-Denis, qui a quant à lui tendance à démarrer sur les chapeaux de roues en mettant une grosse pression sur son adversaire. Face à un grappleur d'exception, BSD va donc passer un véritable test. Arrivera-t-il à imposer son jeu au sol ? Parviendra-t-il à faire vaciller Dariush debout ? Réponse le 15 novembre...

Benoit Saint-Denis : un redoutable adversaire annoncé, son prochain combat en préparation Benoit Saint-Denis : un redoutable adversaire annoncé, son prochain combat en préparation