Affrontant Ciryl Gane le 25 octobre à l'UFC 321, Tom Aspinall veut faire une véritable masterclass et montrer au monde qu'il n'est pas devenu le champion de la catégorie par hasard. Rencontrant officiellement le tricolore dans la cage, le champion heavyweight a déclaré vouloir écarter définitivement le "Bon Gamin" de la ceinture, lui qui a déjà deux combats de championnat derrière lui.
Tom Aspinall déterminé à stopper Ciryl Gane le 25 octobre
Il l'a voulu, il l'a eu et compte bien en profiter. Le 25 octobre, Tom Aspinall va enfin rencontrer Ciryl Gane, après plusieurs années à demander ce combat, qui n'a pas pu avoir lieu pour plusieurs raisons, notamment le tournage du film "K.O" sur lequel le Français était engagé. Heureux de pouvoir enfin réaliser ce combat, le champion heavyweight a lancé un avertissement clair au tricolore : il veut en finir avec le "Bon Gamin" et imposer son style.
"Je suis finalement de retour après un an de hiatus, moi et Ciryl Gane avons signé le contrat. C'est la quatrième fois qu'on est prévu l'un contre l'autre. Maintenant on est programmés le 25 octobre, à Abu Dhabi, moi et Ciryl, c'est la quatrième tentative. C'est le troisième combat pour le titre de Ciryl, alors on va essayer et éliminer Ciryl gane de la course à la ceinture pour de bon", a déclaré l'Anglais dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, déterminé à en finir avec le "Bon Gamin".
La première défense de titre du champion, après plus d'un an d'inactivité
Devenu champion après le départ à la retraite de Jon Jones, Tom Aspinall va enfin revenir dans la cage, après plus d'un an d’absence. L'Anglais a fait son dernier combat à l'UFC le 28 juillet 2024, face à Curtis Blaydes, que Tom Aspinall a vaincu au premier round. Après ce combat, le champion intérimaire a patiemment attendu une rencontre face à Jon Jones, alors détenteur de la ceinture, un combat qui n'est finalement jamais arrivé.
Resté sur la touche pendant plus d'un an, Tom Aspinall pourrait se montrer métamorphosé face à Ciryl Gane, lors de sa première défense de titre et montrer un style affûté et perfectionné face au tricolore, le fruit de plus d'un an d'entrainement au plus haut niveau.