Un feuilleton qui est loin de s’éteindre. La légende du MMA et champion UFC, Jon Jones, semble s’éloigner de plus en plus d’un retour dans l’octogone pour affronter Tom Aspinall, malgré l’insistance croissante des fans. De retour aux États-Unis après un long séjour à l’étranger pour le tournage d’une émission de télé-réalité, "Bones" a rapidement repris contact avec sa communauté sur les réseaux sociaux. Et il n’a pas attendu bien longtemps avant de cibler Aspinall dans une série de messages particulièrement piquants.
Pas de combat entre Jon Jones et Tom Aspinall
Dans des tweets via X, Jon Jones n'a pas hésité à donner sa version des faits concernant le monopole de la ceinture qu'il détient : "J’ai parlé à l’UFC il y a longtemps de mes projets pour l’avenir. Je ne me suis pas vraiment entraîné depuis mon dernier combat à New York. Honnêtement, je pense que c’était dans l’intérêt de l’UFC de continuer à me présenter comme le champion de l’organisation, et non Tom". Un aveu étonnant, pour un champion censé défendre sa ceinture. Mais Jones assume totalement son inactivité, qu’il attribue à une stratégie de l’organisation. Il poursuit ensuite : "J’ai 37 ans maintenant. J’ai mal partout, pour être honnête. C’est marrant comme Tommy ne dit rien aux cadors de sa génération. Il évite même de prononcer leurs noms."
🚨 Jon Jones says he hasn’t worked out since Nov 2024:
— ACD MMA (@acdmma_) June 6, 2025
“I spoke to the UFC a long time ago about what my future plans were. I haven't worked out since my last fight in NYC. I believe it's in the UFC's best interest to keep presenting me as the champion-not Tom.”
via @JonnyBonespic.twitter.com/exssj6AiY5
Ciryl Gane pourrait profiter de la situation
Et dans tout ce flou, un nom revient doucement mais sûrement : Ciryl Gane. Le Français, ancien challenger au titre, reste une valeur sûre dans la division. Malgré une victoire controversée face à Alexander Volkov, il a une très forte cote auprès de l’UFC, notamment en Europe. Et avec un Jones sur la touche et un Aspinall sans adversaire officiel, la fenêtre est grande ouverte pour "Bon Gamin". Récemment, Tom Aspinall affirmait à Daniel Cormier et Chael Sonnen qu’il connaissait déjà la date et le lieu de son prochain combat. Mais aucun nom n’a été dévoilé. En coulisses, des rumeurs évoquent que Jones aurait demandé une somme énorme pour enfin accepter ce choc, et que l’UFC aurait donné son feu vert… sans concrétisation.