Ce jeudi, lors d'un rassemblement dans l'Iowa, le président Donald Trump a annoncé son souhait d'organiser un événement UFC à la Maison Blanche, en 2026. Un projet colossal et historique, qui pourrait contribuer à la légende de l'organisation de MMA. Cette édition très spéciale de l'UFC aurait lieu dans le cadre du projet du président américain visant à célébrer le 250e anniversaire de la signature de la Déclaration d'indépendance des États-Unis.
Donald Trump veut organiser un événement UFC à la Maison Blanche en 2026
Très investi dans la campagne électorale de Donald Trump, Dana White va recevoir un vrai cadeau du président américain. Donald Trump a annoncé souhaiter organiser un événement UFC au cœur de la Maison Blanche, en 2026. Ce serait la première fois qu'un événement sportif majeur se déroule dans l'enceinte de la Maison Blanche.
"Quelqu'un regarde-t-il l'UFC ? Le grand Dana White. Nous allons organiser un événement UFC sur le site de la Maison Blanche. Nous avons beaucoup de terrain là-bas. Dana va le faire. Dana est génial, unique en son genre. Nous allons organiser un combat de l'UFC, un combat de championnat, un combat complet, avec 20, 25 000 personnes et nous allons le faire dans le cadre de l'événement 250. Nous allons organiser des événements incroyables. Des événements professionnels, des événements amateurs, mais l'événement de l'UFC sera également un événement important", a annoncé Donald Trump devant ses partisans, préparant un événement grandiose, qui serait historique pour l'UFC.
La vraie proximité entre Donald Trump et l'UFC
Ce n'est pas à n'importe quelle organisation sportive que Donald Trump veut faire ce cadeau. Le président américain est particulièrement proche de l'UFC, une entreprise qu'il a aidée à plusieurs reprises. Ami de Dana White, ce n'est pas la première fois que le président américain donne des coups de pouce à l'organisation américaine. En 2000, quand l'UFC était en difficulté financière, Donald Trump a prêté son Trump Taj Mahal pour organiser des événements UFC. Une aide précieuse, qui a permis à la jeune organisation de MMA de se stabiliser financièrement, pour ensuite devenir l'entreprise prospère qu'on connaît.
Depuis, Donald Trump et Dana White marchent main dans la main. Le patron de l'UFC s'est clairement affiché en tant que soutien de premier plan de Trump, lors de la dernière élection présidentielle américaine, en montrant explicitement son soutien au candidat républicain. Élu, le président américain s'est rendu plusieurs fois aux événements UFC, notamment à l'UFC 316, où il a été salué par de nombreux combattants de l'organisation américaine.