Dana White en dit plus sur l'UFC à la Maison Blanche

Dana White dévoile plus de détails sur l'UFC à la Maison Blanche prévu pour juillet 2026, notamment sur l'organisation, mais surtout sur les combattants présents sur la carte.

Dana White et la Maison Blanche
© Chris Hunger et Robert Alexander
Dana White et la Maison Blanche

C'est l'évènement le plus attendu des fans de MMA. Le Président américain a récemment annoncé qu'il voulait organiser une soirée UFC en direct des jardins de la Maison Blanche à Washington pour célébrer le 250e anniversaire de la signature de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Ce qui a par la suite été confirmé comme officiel par le président de l'organisation Dana White et prévu pour juillet 2026. Les deux hommes se connaissent depuis quelques années, c'est un vrai cadeau que fait Donald Trump à son grand soutient électoral.

Dana White fait plusieurs annonces pour l'UFC à la Maison Blanche

Dana White était l'invité du dernier épisode du podcast IMPAULSIVE du youtubeur et catcheur Logan Paul. Parmi les nombreux sujets évoqués, il a notamment été questionné sur l'évènement UFC prévu à la Maison Blanche et le président de l'UFC a donné plus de détails sur la soirée. Il explique que la cage sera posée dans les jardins avec une arche au-dessus pour les éclairages afin que le décor soit la Maison Blanche et le Washington Monument. Il a aussi annoncé que les combattants feront leur entrée dans la cage depuis le bureau oval du Président.

Mais ce que les fans attendent le plus c'est d'obtenir des informations sur les combats prévus pour l'évènement. Dana White a assuré dans le podcast vouloir faire la meilleure carte que l'UFC n'ait jamais fait. Il évoque aussi le cas très spécial de Conor McGregor qui confirme vouloir combattre lors de cet évènement. Selon le président de l'UFC, l'Irlandais serait très sérieux concernant sa volonté d'être présent sur cette carte. Depuis l'annonce, le Notorious est de retour dans les tests anti-dopages et serait surtout de retour à l'entrainement.

Lire aussi : Cédric Doumbè dit tout ce qu'il pense de Nassourdine Imavov après sa victoire contre Borralho

Jon Jones présent sur la carte de l'UFC à la Maison Blanche ?

L'ancien champion des poids lourds-légers et lourds de l'UFC a pris sa retraite en juin dernier après des mois de doute sur un potentiel combat contre l'Anglais Tom Aspinall. Mais celle-ci ne fut de courte de durée puisqu'après l'annonce de l'UFC à la Maison Blanche, celui qui est surnommé le "GOAT" a annoncé être de retour pour combattre ce soir-là et représenter les États-Unis peu importe l'adversaire. Ce à quoi Dana White a simplement répondu "non", malgré des messages d'excuses de Jon Jones pour comment se sont déroulées les négociations pour le combat contre Tom Aspinall. Malgré ça, le président de l'UFC assure qu'il ne sera pas présent sur la carte : "j'ai besoin de gens sur qui je peux compter".

Conor McGregor reçu en grande pompe à la Maison Blanche, pour un rendez-vous avec Donald Trump Conor McGregor reçu en grande pompe à la Maison Blanche, pour un rendez-vous avec Donald Trump