Ce n'est plus vraiment un combattant de MMA qui a été accueilli par Donald Trump à la Maison Blanche. Le Président américain et McGregor se sont rencontrés et se sont montrés beaucoup de respect et de considération. Partageant beaucoup de convictions communes, notamment sur l'immigration, les deux hommes ont tout pour s'entendre. Vivement critiqué par Conor McGregor, le premier ministre irlandais Micheál Martin a clairement répondu aux propos du combattant de MMA, et a choisi de mener une contre-offensive, face à un sportif qui a aujourd'hui presque l'étoffe d'un homme politique.
Conor McGregor et Donald Trump se font des éloges
"Félicitations, votre éthique de travail est inspirante", a dit Conor McGregor à Donald Trump, lors de leur rendez-vous. Ce a quoi le président américain a déclaré à son tour, "la vôtre l’est aussi, vous êtes fantastique". Face à face, les deux hommes ont bien échangé, et ont montré toute la considération qu'ils ont l'un pour l'autre. Le combattant de MMA a été reçu comme un ministre par Donald Trump à la Maison Blanche, pour exposer ses convictions devant la presse.
Les deux hommes partagent beaucoup de prises de position politiques, notamment sur l'immigration, un sujet que le "Notorious" a longuement développé lors de son allocution à la Maison Blanche, tout en critiquant clairement le gouvernement irlandais, ce qui n'est pas passé pour le Premier ministre.
“Your work ethic is inspiring” @TheNotoriousMMA to President @realDonaldTrump 🇺🇸🇮🇪 pic.twitter.com/0uMJUj2Tbw
— Margo Martin (@MargoMartin47) March 17, 2025
Le Premier ministre irlandais Micheál Martin répond à Conor McGregor
Précédemment reçu lors d'un rendez-vous par Donald Trump, un entretien durant lequel le président américain a dit beaucoup aimer McGregor, le Premier ministre irlandais n'a pas du tout apprécié les critiques acerbes du combattant de MMA envers la politique et le gouvernement irlandais. Sur X, Micheál Martin a tenu à répondre aux propos du "Notorious" : "La Saint-Patrick est partout dans le monde une journée ancrée dans la communauté, l’humanité, l’amitié et la camaraderie. Les remarques de Conor McGregor sont erronées et ne reflètent pas l’esprit de la Saint-Patrick, ni les opinions du peuple irlandais", a déclaré le Premier ministre.
De plus en plus, Conor McGregor veut endosser le rôle d'opposant à la politique du gouvernement irlandais, un rôle qui semble de plus en plus crédible pour le combattant de MMA, étant donné la prise de position du Premier ministre lui-même, qui a répondu à McGregor comme à un opposant politique.