Conor McGregor reçu en grande pompe à la Maison Blanche, pour un rendez-vous avec Donald Trump

Conor McGregor a été reçu en rendez-vous avec Donald Trump à la Maison Blanche, un événement marquant, qui confirme clairement la volonté croissante du combattant d'investir le champ politique.

Conor McGregor et Donald Trump
© Getty images
Conor McGregor et Donald Trump

A l'occasion de la Saint Patrick, c'est une personnalité irlandaise clivante qui a été accueillie par Donald Trump. Conor McGregor a été reçu tel un homme politique à la Maison Blanche, et a pris la parole devant des journalistes, en tenant des propos dignes d'un candidat aux présidentielles. Immigration, identité irlandaise, critique du gouvernement, le "Notorious" a développé sur ses préoccupations majeures devant la presse. Un moment marquant pour Conor McGregor, qui semble de plus en plus vouloir faire de la politique.

Le combattant de MMA en rendez-vous avec Donald Trump à la Maison Blanche

C'est une scène presque surréaliste qui s'est produite à la Maison Blanche. Le combattant emblématique de l'UFC, Conor McGregor, a été accueilli en grande pompe à Washington pour un rendez-vous politique avec le président américain Donald Trump. A l’occasion de la Saint Patrick, le combattant irlandais, a eu plusieurs déclarations devant la presse, des propos on ne peut plus politiques : "Nous souhaitons que le grand frère prenne soin de nous. Les États-Unis devraient prendre soin de leur petit frère. L'Irlande est sur le point de perdre son identité irlandaise. Je suis ici pour soulever les problèmes auxquels le peuple irlandais est confronté", a déclaré McGregor, reçu comme un ministre à la Maison Blanche.

Le combattant de MMA a eu un long discours pour condamner le gouvernement irlandais, et marteler ses positions en ce qui concerne l'immigration, un sujet qui semble être son principal cheval de bataille : "Jamais sur la scène publique les problèmes auxquels le peuple irlandais est confronté n'ont été évoqués. Notre gouvernement a depuis longtemps abandonné la voix du peuple irlandais. Le racket de l'immigration clandestine ravage le pays. Certaines villes rurales d'Irlande ont été envahies d'un seul coup", affirme McGregor à la tribune.

Conor McGregor de plus en plus investi en politique

Ce n'était plus vraiment un combattant de MMA qui était à la Maison Blanche devant les journalistes. N'ayant plus combattu depuis 2021, Conor McGregor s'est, depuis ce temps-là, investi dans plusieurs domaines, les affaires, mais aussi la politique. Sur ses réseaux sociaux, l'Irlandais a habitué les fans à ses déclarations très politiques sur l'actualité irlandaise. Le "Notorious" a déjà fait part de son souhait de s'investir en politique, en se présentant aux élections présidentielles : "En tant que président, j’ai le pouvoir de convoquer le Dáil et de le dissoudre. Comme je l’ai déjà dit, j’aurais toutes les réponses que le peuple irlandais attend de ces voleurs de travailleurs, de ces perturbateurs de la cellule familiale, de ces destructeurs de petites entreprises, et ainsi de suite ! Je le sais très bien. L’Irlande a besoin d’un président actif, employé entièrement par le peuple irlandais. C’est moi. Je suis le seul choix logique. 2025 approche…", avait affirmé le combattant de MMA sur X, très motivé à devenir président irlandais.

Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, Conor McGregor s'est clairement rapproché du nouveau président américain. Le combattant pourrait incarner un "Trump Irlandais", et prendre la candidature de Trump en exemple pour les prochaines élections irlandaises en novembre 2025, en faisant à sa manière irruption dans la politique irlandaise, et en chamboulant les codes et les normes.

Conor McGregor et Donald Trump se font des éloges, le Premier ministre irlandais furieux Conor McGregor et Donald Trump se font des éloges, le Premier ministre irlandais furieux