Dana White confirme l'UFC Maison-Blanche et donne la date de cette soirée historique

L'UFC Maison-Blanche a été officialisé pour le 4 juillet 2026. Aucun combattant n'est pour l'instant assuré de combattre en main event.

Dana White et Donald Trump
© Getty images
Dana White et Donald Trump

Lieu central du pouvoir politique américain, la Maison-Blanche va se transformer en arène de MMA le 4 juillet 2026. L'UFC va, le temps d'une soirée, organiser un événement de MMA à la Maison-Blanche, une événement historique pour l'organisation américaine et l'histoire du MMA, qui a tout pour accueillir des combats mémorables. A l'heure actuelle, aucun combat principal n'est ciblé pour l'UFC Maison-Blanche, mais les plus grandes stars de la ligue de MMA se sont déjà proposées.

L'UFC Maison-Blanche officialisé le 4 juillet

C'est maintenant officiel, la Maison-Blanche va bel et bien accueillir un événement de l'UFC, le 4 juillet 2026, à l’occasion du 250e anniversaire du pays. Un événement sportif très attendu, annoncé par le président des États-Unis lui-même, Donald Trump et confirmé par Dana White. Pour l'heure, cette soirée reste très floue, mais s'annonce véritablement historique. C'est la première fois que l'organisation américaine va poser ses valises dans un lieu aussi iconique, qui a tout pour produire un soirée mémorable.

"Cela va définitivement se faire. Quand il m'a appelé pour me demander de le faire, il m'a dit : 'Je veux qu'Ivanka soit au cœur de ce projet'. Ivanka m'a donc contacté, et nous avons commencé à discuter des possibilités, de l'emplacement, et j'ai rassemblé toutes les images de synthèse" a officialisé le boss de l'UFC à CBS Mornings. Un responsable de la Maison-Blanche, qui a demandé à rester anonyme, a lui confirmé que l'événement devrait avoir lieu le 4 juillet.

Qui pour combattre en main event ?

Dès l'annonce de l'UFC Maison-Blanche par Donald Trump, de nombreux combattants se sont manifestés pour incarner le combat principal de cette soirée qui s'annonce historique, un événement qui a de quoi faire grandir la carrière des athlètes qui vont apparaitre sur la carte. Merab Dvalishvili, Conor McGregor, Jon Jones, de nombreux grands noms de l'organisation américaine se sont proposés pour combattre en main event de l'UFC Maison-Blanche, des noms qui n'ont pas tous plu à Dana White.

Le patron de la ligue de MMA a clairement freiné les ambitions de Jon Jones et déclaré qu'il ne pourrait pas combattre sur cette carte historique. Manquant cruellement de champions américains actuellement, l'UFC pourrait avoir du mal à trouver un combattant taillé pour cette soirée historique et patriotique.

Donald Trump veut organiser un événement UFC historique à la Maison Blanche en 2026 Donald Trump veut organiser un événement UFC historique à la Maison Blanche en 2026