Le retraite de Jon Jones pourrait ne pas durer très longtemps ! Alors que le combattant américain avait annoncé mettre un terme à sa carrière le 21 juin dernier, il est déjà sur le retour. Cela à cause de Donald Trump, qui a récemment annoncé qu'un évènement de l'UFC se déroulerait à la Maison Blanche en 2026. Une soirée de combats que "Bones" ne veut manquer sous aucun prétexte.
Jon Jones veut combattre à l'UFC à la Maison Blanche
Deux semaines. C'est le temps que Jon Jones aura passé loin de l'UFC. Après la déclaration de Donald Trump sur la tenue d'un évènement UFC au sein de la Maison Blanche en 2026, l'ancien champion poids lourds a fait volte-face, annonçant qu'il voulait absolument être présent sur cette carte et qu'il avait réintégré le programme de tests antidopage de l'UFC.
Dans une séance de questions-réponses sur X ce vendredi 11 juillet, "Bones" a dévoilé ses motivations pour revenir à la compétition dans un tel cadre : "Pour moi, il s’agit de l’opportunité de représenter l’Amérique à la Maison Blanche. Je me fiche de qui je combattrai ce soir-là. J’ai trouvé ma raison, c’est ce dont j’avais besoin, quelque chose de plus fort que l’argent… Qui sait ce que l’avenir nous réserve, mais dès que j’ai entendu l’annonce de Donald Trump, j’ai recommencé à m’entraîner".
It would be, for me it’s about the opportunity to represent America at the White House. I don’t care who I fight that night. I found my reason why, that’s what I needed, something that was more than money https://t.co/jdVDVyYakw
— Jonny Meat (@JonnyBones) July 10, 2025
"La carte la plus incroyable de tous les temps", selon Dana White
Outre Jon Jones, Conor McGregor, qui n'est plus apparu dans l'octogone depuis 2021, a également fait savoir qu'il souhait combattre lors de cet évènement à la Maison Blanche. De très gros noms pour un évènement qui s'annonce historique.
Dans un passage sur le Full Send Podcast, Dana White, président de l'UFC, a dévoilé qu'il était déjà en train de travailler sur cet évènement, menant des discussions avec la Maison Blanche pour régler les détails organisationnels. Confiant, la patron de la grande ligue s'est ensuite exprimé sur la potentielle carte des combats :
"Tout le monde veut combattre sur cette carte. Tout le monde. Le problème : c'est que c'est encore dans un an, et le paysage de l’UFC va évoluer au cours de l’année prochaine, alors on verra bien où nous en sommes. Mais nous allons absolument et positivement proposer la carte la plus incroyable de tous les temps."