Le patron de l'UFC ne s'est pas laissé impressionner par Jon Jones. Combattant légendaire de l'organisation américaine, "Bones" s'attendait à combattre en main event de l'UFC Maison Blanche, une carte annoncée par Donald Trump, qui aura lieu au cœur de la Maison Blanche. Mais Dana White a publiquement refusé cet honneur à Jon Jones, en raison de sa carrière sulfureuse et surtout très instable, incompatible avec un tel événement, d'ampleur historique.
Dana White ne souhaite pas que Jon Jones soit en main event de l'UFC à la Maison Blanche
Coup dur pour Jon Jones. Légende de l'UFC, "Bones" est sorti de la retraite à l'annonce de l'événement de l'UFC attendu à la Maison Blanche, avec la ferme intention d’apparaître en main event de cette carte encore floue mais grandiose, qui fait rêver le combattant américain. Mais malheureusement pour lui, Dana White a d'autres plans et ne compte pas laisser le combat principal de cette soirée majeure dans les mains d'un combattant aussi instable et sulfureux, qui a plusieurs fois mis dans l'embarras l'organisation américaine.
Interrogé sur l’éventualité que Jon Jones combatte en main event de l'UFC Maison Blanche, Dana White s'est montré impassible : "Vous savez ce que je pense de lui. Je ne peux tout simplement pas prendre le risque de le mettre dans une position importante et que quelque chose se passe mal, surtout pour la carte de la Maison Blanche", a déclaré le boss de l’organisation américaine, en conférence de presse de l'UFC 318, sans avoir peur de vexer Jon Jones, qui milite pour apparaître sur cette carte.
Dana White on Jon Jones potentially headlining the UFC White House card:
— Championship Rounds (@ChampRDS) July 20, 2025
“I can’t risk putting him in big positions and have something go wrong. Especially the White House card.” 😬
🎥 @ufcpic.twitter.com/jJlJCNejIZ
Jon Jones affiche sa déception
Informé des dernières mises à jour de Dana White concernant l'UFC Maison Blanche, Jon Jones a manifesté sa déception. Légende du MMA, "Bones" est légitime à apparaître sur cette carte majeure, lui qui a participé aux plus grands moments de l'histoire de l'UFC. Plusieurs fois suspendu par la commission athlétique pour dopage ou mauvais comportement, le passé de Jon Jones a joué en sa défaveur et a expliqué le choix de Dana White de mettre "Bones" sur la touche, malgré son souhait de participer à l'événement.
"J'ai entendu les commentaires faits lors de la conférence de presse d'hier soir. Bien que je sois un peu déçu, je suis toujours dans les listes de tests antidopage de l'UFC, je reste affûté et je continue à m'entraîner comme un professionnel. Je serai prêt pour la suite des événements. Le bon côté de tout cela, c'est que les supporters voient mon cœur. Ils voient que je suis prêt à affronter n'importe qui, à représenter mon pays sur une scène historique. Alors pour l'instant, je vais continuer à travailler, à être patient et à rester fidèle. Je suis prêt à me battre le 4 juillet", a déclaré Jon Jones sur X, toujours déterminé à ne pas manquer cette soirée historique, quitte à se bercer d'illusions.