Salahdine Parnasse ne fait pas de l'UFC une priorité

Salahdine Parnasse
© KSW MMA
Salahdine Parnasse

Salahdine Parnasse s’est exprimé sur son avenir. Le double champion du KSW n’exclut pas un jour de rejoindre l’UFC, mais rappelle que tout dépendra des conditions. En attendant, le Français prépare son premier combat de boxe anglaise à l’Adidas Arena début octobre.

L’UFC tôt ou tard ? Parnasse répond

À 27 ans, Salahdine Parnasse règne sans partage sur le KSW avec deux ceintures (-66 kg et -70 kg). Forcément, la question de l’UFC revient sans cesse. Le Français ne ferme aucune porte, mais refuse de s’emballer dans un entretien accordé à l'Équipe.

« J’ai la ceinture des -66 kg et celle des -70 kg à défendre. J’ai peut-être une revanche contre Adrian Bartosinski pour le titre des -77 kg. Peut-être aussi le Rizin (organisation japonaise). On ne sait pas », explique-t-il. Avant d’ajouter : « Tout va dépendre des propositions. Si l’UFC propose des propositions très correctes, pourquoi pas aussi. Rien n’est fini, on continue et on travaille. »

Sous contrat avec le KSW jusqu’à fin 2026, le Français insiste sur un point : la régularité. « Je ne dis pas que j’irai ou que je n’irai pas à l’UFC, je ne sais pas du tout. Mais je suis un combattant qui a besoin de combattre tous les trois ou quatre mois. Je ne me vois pas faire un combat par an. »

Une carrière en boxe anglaise envisagée ?

Avant tout, place à la boxe. Parnasse fera ses débuts professionnels dans la discipline début octobre à l’Adidas Arena face à Franck Petitjean. Une nouvelle étape dans une carrière qu’il imagine longue.

« Franchement, je kiffe. Je vis de ma passion. J’invite toutes les personnes qui me soutiennent à me suivre et à regarder mes performances, parce que ça va être incroyable », promet-il. « Je ne prendrai pas ma retraite avant 38, 39 ou 40 ans. Je pense que plein de choses vont arriver. Il y a de beaux combats qui s’annoncent. »

Et si l’UFC ne venait jamais ? Le double champion du KSW balaie l’idée d’un regret. « Pas du tout », Une manière claire d’affirmer qu’il avance à son rythme, entre MMA et boxe, sans pression extérieure.

Salahdine Parnasse vs Morgan Charrière, le combat qui a marqué le MMA français Salahdine Parnasse vs Morgan Charrière, le combat qui a marqué le MMA français