La rivalité entre Paul Dena et Anzor ne date pas d'hier, elle remonte à août 2023. À l'époque, Denis Navero, encore amateur, devient une véritable star des réseaux. Il enchaîne les compétitions et les combats, mais ce qui va le faire connaître, ce sont ses bagarres sur YFC, l'organisation du Youtubeur IbraTV. Il avait battu deux combattants d'origine tchétchène d'affilées dans des vidéos qui ont fait des millions de vues. Lors de sa dernière apparition sur la chaîne, Anzor Baybatyrov, combattant professionnel qui compte depuis quatre victoires pour deux défaites, l'avait défié lors d'un face à face tendu. Pas de date annoncée, mais une promesse faite au public : ce combat se fera !
Paul Dena vs. Anzor confirmé en professionnel ?
Depuis, les deux combattants s'envoient respectivement des piques lors de leurs apparitions, mais tout s'est accéléré récemment depuis le passage en professionnel de Paul Dena. Lors d'une interview dans le format "Le Vestiaire" de RMC Sport, à l'approche de son combat à l'Hexagone MMA 34, la star des réseaux n'a pas mâché ses mots : "Anzor, j’ai envie de l’éteindre. Clairement. Mais bon, j’ai l’impression qu’il se ch*e dessus. C’est malheureux". Après sa victoire ce vendredi 19 septembre, le combattant a demandé à l'organisation de faire ce combat.
Présent dans les coulisses de l'évènement, Anzor n'a pas manqué l'occasion de lui répondre au micro de RMC Sport : "J’ai vu sur RMC Sport qu’il avait des mots qui m'ont pas plus, du trashtalk c’est du trashtalk, mais il y a des mots où ça va au-delà de ça. Mais en tout cas, j'arrive bientôt pour ta tête. Une victoire de ma part on va dire, il n'y aura pas de décision, je vais juste lui rentrer dedans et on va se rentrer dedans aussi". Pour le moment, Anzor est toujours signé chez AEC, mais Paul Dena assure qu'il devrait signer bientôt chez Hexagone MMA et que ce combat va se faire avant l'été 2026.
Lire aussi : Baki vs. Doumbe acte II, on en sait plus !
Les débuts sans faute de Paul Dena chez les professionnels
Après un parcours plus que remarqué en amateur et une impressionnante victoire face au prospect Allan Landouzy, Paul Dena a pris la décision de passer en professionnel en mars dernier. Son premier contrat reste chez Hexagone MMA, organisation dans laquel il a effectué ses trois dernières apparitions en amateur. Pour ses débuts, on l'oppose au marocain Sabir Talmoust le 24 mai dernier à Bordeaux, combat que le Français remportera par TKO après un coup au corps dans la deuxième reprise. Pour sa seconde confrontation, il affronte le Hongrois David Komar en main event au Zenith de Paris, et encore une fois, la star des réseaux sociaux s'impose par TKO au corps au premier round.