C'était dans les petits papiers depuis un moment, c'est désormais officiel : Salahdine Parnasse va faire ses débuts en boxe anglaise ! Double champion du KSW en MMA chez les moins de 66 et moins de 70 kilos, le natif d'Aubervilliers fera ses premiers pas dans le ring face à Cédric Vitu. Un adversaire spécialiste du Noble Art avec un palmarès glorieux pour un évènement qui se déroulera le 4 octobre prochain à l'Adidas Arena.
Salahdine Parnasse affrontera Cédric Vitu
Pour son premier combat de boxe anglaise, Salahdine Parnasse ne va pas retrouver n'importe qui en face de lui. Avec Cédric Vitu, le prodige de la Atch Academy aura fort à faire face à un boxeur expérimenté, ancien challengeur au titre mondial WBA fort d'un palmarès de 48 victoires pour 5 défaites et 1 nul en carrière.
Une pointure de la discipline toutefois en perte de rythme dernièrement. Depuis 2021, Vitu n'a combattu qu'à 3 reprises. Bilan : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite face à des adversaires modestes. À 39 ans et avec le gros de sa carrière derrière lui, le Francilien aura à coeur de prouver qu'il a toujours ce qu'il faut pour performer à haut niveau.
Un évènement 100% Fight
Cet évènement ne se déroulera pas sous l'égide du KSW, mais sous la bannière 100% Fight ! L'organisation mythique du MMA français se met à la boxe anglaise avec cette échéance, dirigée par Stéphane "Atch" Chaufourier. Fondateur du 100% Fight et manager de Salahdine Parnasse, le pionnier du MMA français prévoit un très beau combat à venir entre son poulain et Cédric Vitu, comme il l'a révélé via communiqué de presse :
"Salahdine, c'est notre Ngannou français. il a le feu, la technique et l'humilité. Et Vitu, c'est l'honneur, le passé glorieux qui ne demande qu'à briller à nouveau. On est là pour offrir un grand show de boxe, 100% encadré, 100% légitime."
Pour ceux qui voudraient prendre leur place, la billetterie sera disponible à ce lien.