C'est un combat gigantesque qu'aurait pu réaliser Salahdine Parnasse, au KSW. En 2020, le tricolore aurait dû rencontrer Mateusz Gamrot, alors l'un des combattants les plus performants de l'organisation polonaise. Aujourd'hui signé à l'UFC, Gamrot est top 7 des lightweights, et a réalisé de très gros combats au sein de l’organisation américaine. Dans une récente interview, Salahdine Parnasse a expliqué pourquoi il n'a pas pu affronter le redoutable combattant polonais.
Salahdine Parnasse aurait dû affronter Mateusz Gamrot au KSW
Le tricolore est passé à coté d'un très gros combat au KSW. Interviewé par RMC, Salahdine Parnasse a expliqué qu'il aurait dû rencontrer un combattant prodigieux de l'organisation polonaise, aujourd'hui classé numéro 7 des lightweights à l'UFC.Champion featherweight et lightweight du KSW à l'époque, Mateusz Gamrot était l'un des combattants les plus prodigieux de l'organisation polonaise. En 2020, le combattant polonais devait affronter Salahdine Parnasse, qui avait déjà un nom au KSW, mais le combat ne s'est pas fait, à caused'un différend dans les négociations, ainsi que du départ de Gamrot à l'UFC.
"Il y a eu une polémique en Pologne. Ils disaient comme quoi j’ai refusé Mateusz Gamrot alors que j’ai pas refusé. Il ne voulait pas prendre le risque de me combattre. Le KSW m’a demandé de combattre pour la ceinture des 66 kilos mais à 68 ou 69 kilos. Moi j’ai dit non, le combat c’est à 66 kilos, pourquoi je le ferais à 68 ? J’ai dit que je voulais la ceinture mais pas faire un combat comme ça. Du coup, le combat ne s’est pas fait. Il a lâché ses deux ceintures car il était double champion à l’époque (des 66 et 70) et après il est parti à l’UFC", a expliqué Salahdine Parnasse.
La star du MMA tricolore de retour au KSW Lyon
Passé à coté de ce combat majeur, Salahdine Parnasse a, depuis ce temps-là, eu le temps de faire de très gros combats au KSW, et ce n'est pas fini. Le tricolore affrontera Marian Ziółkowski le 10 mai, à Lyon en France. Un adversaire très complet, et bien connu des fans, que devait déjà affronter Salahdine Parnasse par le passé.
Marian Ziółkowski aurait déjà dû rencontrer Salahdine Parnasse dans la cage, lors du KSW 83 le 3 juin 2023. Mais 30 minutes avant son combat pour le titre lightweight face au tricolore, en plein échauffement, le Polonais s'est blessé, ce qui a causé l'annulation pure et simple du combat. Une vraie malchance, particulièrement frustrante pour les fans et le combattant tricolore, qui a tout de même récupéré la ceinture ce soir-là, sans pour autant combattre.