Après une première soirée le 14 décembre 2024 à Lyon avec la présence de Abdoul Abdouraguimov et Patrick Habirora sur la carte, le PFL revient à la LDLC Arena pour un nouvel évènement le 13 décembre prochain. Celui-ci sera le dernier de l'année après le PFL Nantes qui a lieu ce 26 septembre avec notamment Amin Ayoub en main event. L'année MMA à Lyon aura été importante avec la toute première du KSW sur ces terres pour un évènement qui aura marqué les esprits avec des combattants comme Salahdine Parnasse et Laïd Zerhouni.
L'affiche du PFL Lyon annoncée
Pour la première en France, le PFL va organiser des combats pour des ceintures. Le main event opposera le Russe Vadim Nemkov, ancien champion du Bellator, au Brésilien Renan Ferreira, qui s'était fait mettre KO au premier round par Francis Ngannou lors de sa dernière sortie, pour la ceinture vacante des poids lourds, délaissé par le Camerounais. Et pour co-main event, la détentrice de la ceinture des poids plumes du PFL, la Brésilienne Cris Cyborg, ancienne championne de l'UFC, défendra sa ceinture face à l'Australienne Sara Collins.
Cedric Doumbe, Patrick Habirora, quels Français pour être présent sur la carte ?
Pour le moment, aucun autre combat n'a été annoncé sur la carte, mais on devrait s'attendre à plusieurs Français pour être présent à l'évènement. On peut penser à Cedric Doumbe ou encore Patrick Habirora qui sont les stars francophones de l'organisation et qui n'auront pas combattu depuis longtemps. Mais aussi Kevin Jousset, ancien de l'UFC, qui devait combattre à Nantes ce 26 septembre, mais n'a pas pu suite à l'annulation de son combat, il pourrait donc faire ses débuts au PFL. On est aussi obligé de penser à l'ancien footballeur français Patrice Evra qui devait faire ses débuts en MMA en mai dernier à Paris, mais n'a pas pu suite à l'annulation de l'évènement.