S'il n'a pas combattu ce samedi 5 juillet à l'occasion du PFL Bruxelles, Cédric Doumbè était bien présent à l'évènement. Venu pour une séance de dédicaces et pour assister aux combats, dont le somptueux KO au 1er round de Patrick Habirora, "The Best" a également pris la parole au micro de DAZN pour donner des nouvelles de sa situation, lui qui n'est plus apparu dans une cage depuis maintenant plus d'un an.
Blessé, Cédric Doumbè veut revenir
Le public commence à s'impatienter du retour de Cédric Doumbè, et le combattant tricolore a pu le mesurer ce week-end. Présent au PFL Bruxelles, "Doumced" a été tancé par les fans au moment de prendre la parole au micro de DAZN, ces derniers scandant "Baki" pendant que l'athlète de 32 ans répondaient aux questions des journalistes.
Toujours est-il que Doumbè ne s'est pas décontenancé, et a donné des nouvelles concernant sa situation actuelle : "Je suis blessé depuis deux ans. Mon poignet est cassé. Je dois régler cela avant de revenir. Je continue de m’entraîner. Ça me manque énormément. Je veux revenir dans l’octogone". Interrogé sur un timing de son retour, le combattant a révélé qu'il devrait se faire dans "quelques mois".
- Lire aussi : Interview de Nassourdine Imavov, "si c'est Khamzat pour la ceinture, il n'y a aucun soucis"
Un retour au PFL Lyon en décembre ?
Quand se fera exactement le retour de Cédric Doumbè dans la cage ? Cela reste à voir. Mais le PFL a déjà prévu deux dates en France sur le restant de l'année 2025. La première le 26 septembre au Zénith de Nantes, avec Abdoul Abdouraguimov en combat principal de l'évènement.
La seconde le 13 décembre, à la LDLC Arena de Lyon. Pour le moment, aucun combat n'a été annoncé pour cette soirée. La salle pouvant accueillir jusqu'à 15 000 personnes, il faudra un gros nom pour la remplir. À voir si Cédric Doumbè sera totalement remis de sa blessure d'ici-là.