Après un rendez-vous manqué à Paris le 23 mai dernier, le PFL fait finalement son grand retour à Bruxelles ce samedi 5 juillet. Une première pour l'organisation américaine en Belgique qui promet ! En main-event, le très attendu Patrick Habirora fait face à Danny Roberts, vétéran de l'UFC, chez les moins de 77 kilos. Avant cela, Taylor Lapilus fera ses grands débuts dans sa nouvelle ligue face au dangereux Ali Taleb. Retrouvez les résultats de l'évènement mis à jour en direct.
Les résultats du PFL Bruxelles
- Patrick Habirora bat Danny Roberts par KO (1er round)
Il ne pouvait pas rêver meilleure performance devant son public ! Opposé à un vétéran de l'UFC, Danny Robert, Patrick Habirora a marqué les esprits ! Dans la fin du 1er round, le prodige belge a placé un high-kick qui a littéralement séché son adversaire. Une victoire par KO qui lui permet de passer en 7-0, et de s'inscrire définitivement comme un prospect au niveau mondial !
LIGHTS OUT! 💥
— PFL Europe (@PFLEurope) July 5, 2025
Patrick Habirora puts Danny Roberts to sleep with a massive headkick in the first round!#PFLBrussels | LIVE NOW
LIVE on DAZN | 🇺🇸 Streaming on The PFL App pic.twitter.com/ElQcFvjP7e
- Taylor Lapilus bat Ali Taleb à la décision unanime
Débuts réussis pour Taylor lapilus dans sa nouvelle organisation. Quelques mois après son départ de l'UFC, le Français a fait le job face à un très sérieux client en la personne d'Ali Taleb. Maitrisant parfaitement son combat, "Double Impact" a fait la différence dans le 2e round, envoyant son adversaire au tapis sur un crochet du gauche, avant de gérer tranquillement par la suite.
- Gaetano Pirrello bat Salvatore Liga par soumission (1er round)
- Boris Mbarga Atangana bat Bruno Santos par TKO (1er round)
Il finit tous ses combats, et il n'a pas dérogé à la règle pour sa grande première au PFL ! Boris Mbarga Atangana a fait le show devant son public, terrassant par TKO en 56 secondes Bruno Santos. Une amenée au sol, une tentative de soumission puis un violent ground and pound, la recette dus succès du membre de la team Sendo a été expéditive.
- Chequina Noso Pedro bat Khamzat Abaev à la décision unanime
Première défaite en carrière pour Khamzat Abaev. Opposé à un adversaire plus expérimenté pour sa première apparition au PFL, le Belge avait bien débuté, touchant sur ses frappes lourdes. Mais Chequina Noso Pedro a ensuite trouvé un point faible dans le jeu de celui quiavait Baki dans son coin : la défense sur les amenées au sol. Pris à défaut à plusieurs reprises, Abaev n'a pas réussi à ajuster le tir, s'inclinant ainsi à la décision des juges.
- Movsar Ibragimov bat Gerardo Fanny par soumission (2e round)
Il y a un mois à l'AEC, Movsar Ibragimov avait été lourdement touché dans le 1er round, avant de renverser la vapeur pour s'imposer par soumission dans la seconde reprise. Face à Gerardo Fanny au PFL Bruxelles, le jeune Belge a connu un scénario similaire. Sonné au début du combat, le pensionnaire de la Bulgarian Top Team a misé sur son sol pour survivre, avant de trouver la faille sur un étranglement dans le 2e round. Une 7e victoire pour aucune défaite en carrière !
- Ibragim Ibragimov bat Mathys Duragrin à la décision unanime
Défiant une star annoncée du MMA dans les prochaines années, Mathys Duragrin n'aura malheureusement pas su faire le poids. Face à Ibragim Ibragimov, le Français a été submergé par la lutte de son adversaire, ce dernier enchainant à la perfection les positions pour ne jamais laisser souffler le pensionnaire de la Old School Academy. Parvenant à survivre aux tentatives de soumission, Duragrin aura globalement été trop court, même sur les phases de striking où il n'a jamais réussi à trouver sa distance et son rythme.
- Dean Garnett bat Toumas Grönvall à la décision unanime
- Mahio Campanella bat Matiss Zaharovs à la décision unanime
- Catalin Safta bat Nicolas Di Franco à la décision partagée (30-27, 29-28, 28-29)
- Gustavo Oliveira bat Anas Azizoun par KO (1er round)
KNOCKOUT OF THE YEAR?? 🇵🇹😳
— PFL Europe (@PFLEurope) July 5, 2025
Gustavo Oliviera sleeps Anas Azizoun with a nasty spinning elbow!#PFLBrussels | LIVE NOW
LIVE on DAZN | 🇺🇸 Streaming on The PFL App pic.twitter.com/cmzX5NIhIW
- Jan Ciepłowski bat Julien Lopez par TKO (1er round)
- Paulina Wiśniewska bat Jessica Cunha par soumission (1er round)
- Adam Meskini bat Tiziano Ferranti par TKO (2e round)
- Levi Batchelor bat Fahdi Khaled par soumission (3e round)
- Salvo Giudice bat Brice Belghazi par soumission (3e round)