Le nouveau champion heavyweight ne veut plus entendre parler de Jon Jones. Resté longtemps dans l'attente d'un combat face à "Bones", quand ce dernier était champion, Tom Aspinall souhaite désormais faire avancer sa carrière et n'est plus du tout intéressé par un combat face à Jon Jones, aussi gigantesque soit-il. Une très mauvaise nouvelle pour "Bones", qui voit son retour à l'UFC se compliquer.
Tom Aspinall n'est pas intéressé par un combat face à Jon Jones
Ayant longtemps réclamé un combat face à Jon Jones, Tom Aspinall s'est aujourd'hui complètement désintéressé de ce combat. Champion de la catégorie heavyweight, l'Anglais souhaite aujourd'hui défendre son titre et prouver qu'il est bien le roi des lourds, un objectif qui ne passe plus par une rencontre face à Jon Jones. Interrogé par Ariel Helwani, Tom Aspinall a déclaré ne plus du tout cibler une rencontre face à "Bones", y compris lors de l'UFC Maison Blanche, une carte qui fait rêver de nombreux combattants de l'organisation américaine.
"C'est tout simplement ennuyeux, tellement ennuyeux. Cela ne m'a pas occupé l'esprit une seule seconde. Cela ne m'intéresse pas, et le monde ne devrait pas s'y intéresser non plus, car à quoi bon ? Ce n'est qu'un faux espoir", a déclaré Tom Aspinall à propos d'une rencontre face à celui qui est considéré comme le meilleur combattant de l'histoire du MMA.
Le retour de "Bones" bloqué
Parti à la retraite en juin 2025, Jon Jones a finalement officialisé son souhait de revenir dans l'octogone en juillet, à l'annonce de l'UFC Maison Blanche. Une retraite de courte durée, dont le retour a été motivé par une opportunité à ne pas manquer pour "Bones", qui se voyait déjà main event de l'UFC Maison Blanche, une carte encore très floue, mais qui fait rêver. Malheureusement pour la légende du MMA, Jon Jones a été clairement recadré par Dana White, qui a refusé cette opportunité à l'ancien champion heavyweight.
Sorti de la retraite pour cette occasion, le futur sportif de Jon Jones est maintenant des plus incertains et il est très probable que "Bones" n'ait pas de nouvelles opportunités de la part de l'UFC et doive prochainement prendre sa retraite pour de bon.