Gane vs Aspinall, Pereira vs Ankalaev, le patron de l'UFC fait de grosses annonces

Ciryl Gane et Tom Aspinall vont se faire face le 25 octobre à l'UFC 321. Autre combat majeur, Alex Pereira et Magomed Ankalaev s'affronteront à nouveau le 4 octobre à l'UFC 320.

Tom Aspinall vs Ciryl Gane
© UFC
Tom Aspinall vs Ciryl Gane

Quand Dana White prend directement la parole, ce n'est pas pour faire de petites annonces. Dans la nuit de mardi à mercredi, le patron de l'UFC a officialisé de gros combats, des annonces attendues par les fans, qui n'ont pas déçu. Dana White a confirmé queCiryl Gane et Tom Aspinall s'affronteront, lors de la première défense de titre de l'Anglais, le 25 octobre à l'UFC 321. Revanche très attendue, le boss de l'UFC a enfin officialisé le nouveau combat entre Alex Pereira et Magomed Anakalev, qui s'affronteront à l'UFC 320, le 4 octobre. En co main-event de cette soirée, le champion Merab Dvalishvili fera face à Cory Sandhagen, lors de sa troisième défense de titre.

Ciryl Gane et Tom Aspinall s'affronteront le 25 octobre à l'UFC 321

C'est maintenant 100% officiel, Ciryl Gane aura une nouvelle chance d'obtenir le titre de l'UFC. Le 25 octobre, le tricolore affrontera le nouveau champion heavyweight Tom Aspinall, en main event de l'UFC 321 à Abu Dhabi, une opportunité qui était très attendue des fans tricolores, qui souhaitaient voir à nouveau le "Bon Gamin" au sommet.

Ciryl Gane a déjà eu deux chances pour le titre, face à Francis Ngannou et Jon Jones, en 2022 et 2023, deux combats perdus par le tricolore, qui a été surclassé en grappling. De retour face à Tom Aspinall, le "Bon Gamin" sera sérieusement testé en grappling, face à un combattant particulièrement dangereux au sol, qui devrait apporter à Ciryl Gane une réelle opposition. De son coté, le tricolore a pour lui un striking inédit dans la division, particulièrement difficile à appréhender, qui a de quoi déstabiliser le champion en titre.

Alex Pereira et Magomed Ankalaev s'affronteront à nouveau, le 4 octobre à l'UFC 320

Dominé par Magomed Ankalaev à l'UFC 313, c'est l'une des nouvelles stars de l'UFC qui a été détrônée, un combattant qu'on jugeait jusque-là presque imbattable. Alex Pereira, ancien champion des light heavyweights, aura l’occasion de retrouver son titre, qu'il a défendu trois fois avant de le perdre face au Daghestanais.

Nouveau champion de la division, le Russe aura lui l’occasion de montrer qu'il n'est pas à sa place pour rien, et accordera une revanche méritée à Alex Pereira, en main event de l'UFC 320 à Las Vegas. Ayant créé la surprise en boxant face à Alex Pereira lors du premier combat, Magomed Ankalaev a arraché la ceinture au Brésilien de manière incontestable et pourrait affirmer son statut lors de cette revanche qui était inévitable.

Alex Pereira donne son pronostic pour le combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall Alex Pereira donne son pronostic pour le combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall