Quand Dana White prend directement la parole, ce n'est pas pour faire de petites annonces. Dans la nuit de mardi à mercredi, le patron de l'UFC a officialisé de gros combats, des annonces attendues par les fans, qui n'ont pas déçu. Dana White a confirmé queCiryl Gane et Tom Aspinall s'affronteront, lors de la première défense de titre de l'Anglais, le 25 octobre à l'UFC 321. Revanche très attendue, le boss de l'UFC a enfin officialisé le nouveau combat entre Alex Pereira et Magomed Anakalev, qui s'affronteront à l'UFC 320, le 4 octobre. En co main-event de cette soirée, le champion Merab Dvalishvili fera face à Cory Sandhagen, lors de sa troisième défense de titre.
Ciryl Gane et Tom Aspinall s'affronteront le 25 octobre à l'UFC 321
C'est maintenant 100% officiel, Ciryl Gane aura une nouvelle chance d'obtenir le titre de l'UFC. Le 25 octobre, le tricolore affrontera le nouveau champion heavyweight Tom Aspinall, en main event de l'UFC 321 à Abu Dhabi, une opportunité qui était très attendue des fans tricolores, qui souhaitaient voir à nouveau le "Bon Gamin" au sommet.
Ciryl Gane a déjà eu deux chances pour le titre, face à Francis Ngannou et Jon Jones, en 2022 et 2023, deux combats perdus par le tricolore, qui a été surclassé en grappling. De retour face à Tom Aspinall, le "Bon Gamin" sera sérieusement testé en grappling, face à un combattant particulièrement dangereux au sol, qui devrait apporter à Ciryl Gane une réelle opposition. De son coté, le tricolore a pour lui un striking inédit dans la division, particulièrement difficile à appréhender, qui a de quoi déstabiliser le champion en titre.
Now it’s tiiime … Let’s go get it 💥 #UFC321pic.twitter.com/mudj2m39CU
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) July 23, 2025
Alex Pereira et Magomed Ankalaev s'affronteront à nouveau, le 4 octobre à l'UFC 320
Dominé par Magomed Ankalaev à l'UFC 313, c'est l'une des nouvelles stars de l'UFC qui a été détrônée, un combattant qu'on jugeait jusque-là presque imbattable. Alex Pereira, ancien champion des light heavyweights, aura l’occasion de retrouver son titre, qu'il a défendu trois fois avant de le perdre face au Daghestanais.
Nouveau champion de la division, le Russe aura lui l’occasion de montrer qu'il n'est pas à sa place pour rien, et accordera une revanche méritée à Alex Pereira, en main event de l'UFC 320 à Las Vegas. Ayant créé la surprise en boxant face à Alex Pereira lors du premier combat, Magomed Ankalaev a arraché la ceinture au Brésilien de manière incontestable et pourrait affirmer son statut lors de cette revanche qui était inévitable.