C'est un point important de sa vie qu'a abordé Tom Aspinall sur sa chaine YouTube. Père de trois enfants, l'Anglais a plusieurs fois parlé de l'autisme d'un de ses fils, un trouble qui peut être difficile à comprendre et appréhender en tant que parent. Le champion intérimaire de l'UFC souhaiterait créer une association caritative et obtenir des fonds pour faciliter la vie des personnes concernées.
Tom Aspinall évoque l'autisme de son fils, ainsi que son envie de créer une association caritative
Combattant majeur de l'UFC, Tom Aspinall reste discret sur sa vie privée, mais sait l'évoquer quand il le faut. Dans plusieurs interviews, le champion intérimaire a parlé de l'autisme de son fils, ainsi que des difficultés qu'il a traversées en tant que parent pour reconnaître le trouble de son enfant et l’accompagner au mieux. Encore mal connu et difficile à diagnostiquer, l'autisme est un trouble qui mobilise particulièrement le combattant de MMA et père de famille. Conscient des difficultés rencontrées par les parents d'enfants autistes, Tom Aspinall aimerait donner du sien pour créer une association dédiée au trouble.
"Je veux m'impliquer davantage dans des actions caritatives. Je veux faire plus de choses pour l'autisme parce que mon fils est autiste... C'est difficile. Je veux obtenir un financement qui permette de mettre des choses dans les lieux publics qui s'adressent aux personnes autistes, parce que je sais ce que c'est que d'être dans un lieu public avec un enfant autiste. J'aimerais obtenir plus de fonds pour cela. Mais il n'est pas facile de créer une association caritative", confie Tom Aspinall sur sa chaine YouTube, en compagnie de son compatriote Paddy Pimblett.
Le champion intérimaire toujours sans aucun combat à l'UFC
Aujourd'hui plus long champion intérimaire de l'histoire de l'UFC, le cas Tom Aspinall désespère les fans. Champion intérimaire depuis 2023, l'Anglais doit se contenter de cette ceinture, pensée comme étant temporaire, depuis 1 an et demi maintenant. Demandant un combat pour le titre officiel face à Jon Jones, ce dernier ne semble pas souhaiter donner sa chance à l'Anglais, pourtant très méritant à enfin combattre pour le titre.
Dans une récente interview accordée au MailSport, Tom Aspinall a révélé qu'il a un nouveau combat en préparation pour lui à l'UFC, et qu'il devrait bientôt être annoncé. Une annonce rassurante, mais encore très floue de la part d'un combattant extrêmement attendu des fans dans la cage de l’organisation américaine.