Et si Ciryl Gane était le prochain à combattre pour la ceinture intérimaire ? Din Thomas, analyste de l'UFC, a déclaré que Tom Aspinall était poussé à affronter le tricolore, à défaut de bientôt pouvoir rencontrer Jon Jones. Une hypothèse crédible, qui semble petit à petit s'imposer, et qui a déjà été validée par Chael Sonnen, ancien combattant de l'UFC.
Din Thomas pense que l'UFC pousse le combat Tom Aspinall vs Ciryl Gane
"Si je devais mettre mon argent dessus, je pense qu’ils ont convaincu Tom Aspinall de combattre Ciryl Gane", a déclaré Din Thomas, ancien combattant de l'UFC, aujourd'hui analyste et commentateur de l'organisation américaine, dans une récente interview avec Mike Bohn. Attendant depuis plus d'un an maintenant son combat pour la ceinture incontestée de la catégorie heavyweight, le champion intérimaire Tom Aspinall commence à perdre patience.
Actuellement dans le flou concernant la suite de sa carrière, le numéro 2 de la catégorie, Ciryl Gane, pourrait incarner le prochain adversaire de l'Anglais, une façon de faire patienter les fans avant le combat Tom Aspinall contre Jon Jones. Din Thomas pense que ce combat pourrait convenir aux deux hommes : "Tom veut se battre et il se dira, 'Bon, je vais l'affronter', et je pense qu'ils vont donner une bonne somme à Ciryl Gane. Ce ne sera pas idéal pour lui, mais ils lui donneront une somme qu'il ne peut pas refuser et il la prendra, et je pense que c'est mieux de cette façon", a déclaré l’analyste de l'UFC.
Ciryl Gane vs Tom Aspinall, un combat qui semble de plus en plus probable
Dernièrement, Chael Sonnen, lui aussi ancien combattant de l'UFC, a déclaré que l'UFC cherchait à organiser un combat entre Ciryl Gane et Tom Aspinall, avant de mettre sur pieds la rencontre entre les deux champions en titre. N'arrivant pas à organiser ce combat pourtant des plus logiques entre Jon Jones et Tom Aspinall, l'UFC pourrait se retrouver dans l'obligation de faire combattre Ciryl Gane.
De son coté, Jon Jones semble tout faire pour retarder au maximum ce combat face à Tom Aspinall. Dans son interview, Din Thomas a déclaré qu'un premier combat entre le tricolore et le champion intérimaire pourrait tout à fait convenir à "Bones" et lui permettre d'appréhender au mieux son combat face à Tom Aspinall : "Jon est un joueur d’échecs, c’est un joueur d’échecs très intellectuel. Il essaie de collecter autant d'informations que possible sur Tom Aspinall. C’est probablement ce que Jon cherche chez Tom Aspinall", affirme Din Thomas.