"Borz" n'a pas fini de briller dans la cage. Contrairement aux dernières rumeurs, Khamzat Chimaev ne compte pas tirer sa révérence après son prochain combat face à Dricus du Plessis à l'UFC 319. Athlète affichant un style ultradominant dans la cage, "Borz" a de quoi mettre en difficulté bon nombre de combattants. Désirant devenir triple champion de l'UFC, Khamzat Chimaev pourrait enchainer les combats de championnat, s'il vient à bout de son prochain adversaire.
Khamzat Chimaev dément un départ à la retraite imminent
Combattant invaincu sur le point de faire son premier combat de championnat, la carrière de Khamzat Chimaev décolle enfin à l'UFC et il n'est pas prêt de se retirer. Dans une récente interview, Caio Borralho a déclaré que Khamzat Chimaev allait prendre sa retraite après son combat face à Dricus du Plessis à l'UFC 319, une rumeur qu'a clairement démentie "Borz". Le combattant russo-émirati n'a pas l'intention de s’arrêter en si bon chemin et compte bien enchainer les combats de championnats.
"J'ai besoin d'argent, mon pote. Ce n'est pas suffisant pour viser un seul titre. J'espère que si je ne me blesse pas ou autre, je pourrais défendre ma ceinture ou me battre pour une autre ceinture à Abu Dhabi également", a déclaré Khamzat Chimaev à ESPN MMA.
"Borz" vise le statut de triple champion
Ultra-performant dans la cage, Khamzat Chimaev a de grandes ambitions à l'UFC. N'ayant jamais connu la défaite dans sa carrière, "Borz" ne veut pas se satisfaire d'une seule ceinture et se verrait bien combattre dans plusieurs catégories et devenir le premier triple champion de l'histoire de l'organisation, un haut fait qui semble à sa portée étant donné ses prestations dans la cage.
"Je travaille avec un nouvel entraîneur et je lui ai parlé de redescendre à 77 kg. Il m'a dit de lui donner quelques mois et qu'il y arriverait. Je ne sais pas qui est le champion là-bas, mais cet Australien (Jack Della Maddalena) serait un bon adversaire pour moi. Je vais descendre, me battre contre lui et remporter la ceinture. Si je monte, il y a Ankalaev et Alex Pereira, qui se battent actuellement. Quelque soit le vainqueur, je pourrai me battre pour cette ceinture également", a déclaré Khamzat Chimaev, qui veut devenir champion welterweight et light-heavyweight de l'UFC, en plus du titre middleweight pour lequel il va bientôt combattre.