Combattant majeur de l'organisation américaine, Khamzat Chimaev pourrait annoncer sa retraite après son combat face à Dricus du Plessis ? Connaissant plusieurs problèmes de santé et politiques, "Borz" pourrait quitter l'UFC au sommet, si l'on en croit les dernières déclarations de Caio Borralho. Une prise de parole énigmatique du Brésilien, à prendre avec des pincettes, mais qui semble vraisemblable, étant donné les nombreuses difficultés que traverse Khamzat Chimaev dans sa carrière à l'UFC.
Caio Borralho déclare que Khamzat Chimaev va prendre sa retraite, s'il gagne la ceinture
Et si Khamzat Chimaev était sur le point de faire son dernier combat à l'UFC ? Dans une récente interview, Caio Borralho a déclaré que Khamzat Chimaev allait prendre sa retraite s'il gagnait son prochain combat pour le titre face à Dricus du Plessis, le 16 aout. Combattant à la santé fragile et entretenant une relation ambiguë avec les autorités tchétchènes , "Borz" pourrait, selon le Brésilien, ne pas continuer sa carrière parfaite à l'UFC.
"J'ai entendu quelque part des gens dire que s'il gagne la ceinture, il prendra sa retraite. Je pense que c'est le cas. Il y a quelques petites discussions, quelques chuchotements à ce sujet. S'il gagne la ceinture, il prendra sa retraite. Je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas si j'y crois ou non, mais c'est une option. Il y a trop de pression sur lui. Des problèmes de santé et beaucoup de pression de la part de son pays. Peut-être qu'il prendra sa retraite, peut-être pas. Il a déjà beaucoup d'argent. Beaucoup d'argent - il est doué pour l'argent. Il sera déjà champion, alors pourquoi ne pas prendre sa retraite ? Je ferais la même chose", a déclaré Caio Borralho à MMA Today.
Une rumeur non confirmée par "Borz"
À l'heure actuelle, Khamzat Chimaev n'a pas du tout confirmé sa volonté de quitter l'UFC s'il remportait son prochain combat. Sur une série de victoires impressionnante, "Borz" pourrait très bien s'emparer du titre et continuer à performer à l'UFC, dans une division où il semble difficilement battable. A l'inverse, les problèmes de santé et politiques de Khamzat Chimaev sont bien connus, et pourraient clairement continuer de freiner sa carrière, voir même y mettre un terme.
Cette déclaration de Caio Borralho a tout pour rester une rumeur pendant un certains temps, jusqu'au prochain combat de Khamzat Chimaev. En attendant, le Brésilien pourrait, lui, s'approcher clairement de la ceinture s'il battait Nassourdine Imavov à l'UFC Paris, lors d'un combat très attendu des fans tricolores.