Les prochains événements de l'UFC se dévoilent petit à petit, et ce sont des combats d'envergure qui se présentent aux fans. Le patron de l'organisation américaine a enfin officialisé la rencontre entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev, pour le titre middleweight, à l'UFC 319. Un combat largement attendu des fans, qui est aujourd'hui officiel.
Dricus du Plessis vs Khamzat Chimaev officialisé pour l'UFC 319, le 16 aout
Plus de place au doute, Dana White a fait taire les rumeurs qui circulent depuis de longs mois, et enfin annoncé qui affronterait Dricus du Plessis, pour le titre middleweight de l'UFC. Véritable star de l'organisation américaine au style déroutant, c'est un véritable prédateur qui affrontera le Sud-africain. Khamzat Chimaev a été nommé par le patron de l'UFC, et affrontera le champion middleweight à l'UFC 319, le 16 aout, au United Center à Chicago.
Tous les deux solides grappleurs, les deux hommes préparent un combat acharné dans la cage, un combat de haut niveau technique. Se provoquant sur les réseaux sociaux depuis un bon moment, c'est désormais dans la cage que tout va se régler.
BEEN WAITING FOR THIS ONE 👀@DricusDuPlessis vs @KChimaev headlines #UFC319 in Chicago!
— UFC (@ufc) May 13, 2025
Register interest 👉 https://t.co/gMKKvwrLfhpic.twitter.com/uaGmzf6Opk
Le premier combat pour le titre de Khamzat Chimaev
Rentré à l'UFC en 2020, Khamzat Chimaev a rapidement montré à quel point il était dangereux, et avait l'étoffe d'un champion. Ayant réalisé 8 combats au sein de l’organisation américaine, "Borz" n'a jamais connu la défaite, et a réalisé des performances sensationnelles, avec des finalisations très spectaculaires. Disposant d'un des grappling les plus efficaces et dangereux de l'histoire de la discipline, Khamzat Chimaev est un combattant taillé pour le haut niveau et les grands rendez-vous.
Freiné par ses nombreux problèmes de santé et son absence des cartes américaines, "Borz" a connu de nombreuses difficultés dans sa carrière, mais semble en être sorti. Ayant signé une performance sensationnelle face à Robert Whittaker, qu'il a finalisé au premier round en lui brisant la mâchoire, Khamzat Chimaev semble avoir perfectionné son style, et devrait montrer une version de lui-même très impressionnante face à Dricus du Plessis.