Entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, il y a un lourd passif. Attaque du bus lors d'une fight-week, combat qui dégénère à la fin et multiples tensions à l'occasion des conférences de presse, la rivalité entre le "The Eagle" et le "Notorious" a marqué les esprits. Et s'il reste de l'animosité, le Daghestanais a en quelque sorte tendu la main à l'Irlandais, l'exhortant à changer pour son bien.
Khabib croit toujours en un changement de Conor McGregor
Toujours impliqué dans le MMA depuis sa retraite sportive en 2020 (il entraine Islam Makhachev et ses cousins Usman et Umar Nurmagomedov), Khabib continue de suivre de près l'actualité du monde des arts martiaux mixtes. La descente aux enfers de Conor McGregor ne lui a évidemment pas échappé. Condamné pour viol et ciblé pour d'autres affaires, l'ancien double-champion de l'UFC enchaine les dérapages.
Mais selon Khabib Nurmagomedov, dans un discours retransmis par le streameur Sneako, McGregor peut encore évoluer : "Allah nous donne toujours une chance de revenir, peu importe à quel point tu es mauvais. Je pense qu’il a une chance et il doit changer la manière dont il vit. S’il change, il peut changer tellement d’autres vies en même temps. C’est pour ça que je lui souhaite de changer."
Conor McGregor en eaux troubles
Les derniers mois ont été plus que compliqués pour Conor McGregor. Le vendredi 1er août, son appel dans le cadre de son procès pour viol a été rejeté. Le "Mystic Mac" a ainsi été définitivement reconnu coupable d'avoir violé Nikita Hand en 2018. Cela quelques semaines après que la rappeuse Azealia Banks l'ait accusé de lui avoir envoyé des photos obscènes par messages privés, sans son consentement.
Lâché par de nombreux partenaires, McGregor a également vu le pub qu'il détient à Dublin, le Black Forge Inn, être visé par une tentative d'incendie. Une passe délicate pour le combattant, qui envisage pourtant très sereinement l'avenir avec de grands projets : "Je prie pour être le président de l’Irlande au moment du combat à la Maison-Blanche. Imaginez comme ce sera emblématique, un dirigeant qui joint la parole aux actes. Je serai en poste depuis plus de six mois au moment de ce combat à la Maison-Blanche… Le mandat de président est de sept ans. Je ferai aller l’Irlande dans le bon chemin en trois ans. Peut-être deux. Et la première année de mon mandat, le point culminant avec un combat à la Maison-Blanche serait la plus grande année dans l’histoire moderne