Khabib Nurmagomedov tacle Jon Jones sur sa carrière

Khabib Nurmagomedov a vivement critiqué la fin de carrière de Jon Jones.

Khabib Nurmagomedov et Jon Jones
© Getty images
Khabib Nurmagomedov et Jon Jones

Il y a beaucoup à dire sur la fin de carrière de Jon Jones. Victoires à la décision, changement de catégorie, inactivité, refus d'affronter Tom Aspinall, annonce de départ à la retraite et maintenant volonté de revenir à l'UFC, "Bones" est loin d’avoir soigné sa fin de carrière. Dans une récente interview, Khabib Nurmagomedov a clairement critiqué les dernières années de Jon Jones dans la cage, un combattant considéré comme le meilleur de tous les temps par certains.

Khabib Nurmagomedov critique Jon Jones

"The Eagle" ne l'a jamais caché, il n'est pas un fan de Jon Jones.Khabib Nurmagomedov a vivement critiqué "Bones" et évoqué la fin de carrière très contestable du combattant américain. Le Russe a pris la parole et déclaré que les grands moments de la carrière de Jon Jones sont terminés depuis un bon moment, plusieurs années déjà.

"Je veux dire qu'il a 38 ans maintenant. Il est parti depuis un moment. Soyons honnêtes. Combien de combats a-t-il eu ces cinq dernières années ? Un ou deux au cours des cinq dernières années. Cela fait un moment qu'il n'est plus là. Même ses derniers combats en light heavyweights, Thiago Santos et Dominick Reyes, ont été controversés. Vous savez, son âge d'or était clairement derrière lui. Puis il a combattu Ciryl Gane. Je pense qu'ils lui ont simplement donné de l'argent. C'est tout. Tout le monde a son âge d'or, et le sien est passé depuis longtemps" a affirmé Khabib Nurmagomedov dans l'émission Hustle Show, ne croyant pas du tout en l'avenir de Jon Jones à l'UFC.

Avant d'ajouter : "En tant qu’homme, sur le plan de l’inspiration, du caractère, des qualités humaines, il y aura toujours des questions à se poser. En tant qu’athlète, il a atteint les sommets. Il n’a pas d’égal. Mais il restera toujours des questions à se poser sur le dopage. Et oui, il a été pris. C’est un fait."

Le très mauvais départ à la retraite de Jon Jones

Légende de l'UFC, Jon Jones n'a pas su tirer sa révérence au bon moment et annoncer sa retraite. Au-delà des affaires et suspensions en tout genre, la transition de "Bones" chez les heavyweights n'a pas du tout été à la hauteur des attentes des fans. Au total, Jon Jones n'a réalisé que deux combats dans sa nouvelle division, deux apparitions dans la cage depuis 2020, qui n'ont pas vraiment été convaincantes pour les fans, qui attendaient Jon Jones face à Tom Aspinall ou encore Francis Ngannou.

Parti à la retraite alors qu'il était prévu face à Tom Aspinall, Jon Jones a clairement fait penser qu'il souhaitait éviter ce combat, une attitude très mal perçue par les fans. Sorti de la retraite pour participer à l'UFC Maison Blanche, les ambitions de "Bones" ont été stoppées par Dana White, qui a déclaré qu'il ne voulait pas que Jon Jones combate en main event de cette soirée. Un refus qui est mal passé pour le combattant américain.

UFC : Les images incroyables du premier combat de Khabib Nurmagomedov en MMA UFC : Les images incroyables du premier combat de Khabib Nurmagomedov en MMA