Plus de peur que de mal au pub du combattant de MMA. Bar iconique de Conor McGregor, le Black Forge Inn, l'établissement du "Notorious" a très partiellement pris feu dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 juillet. L'établissement aurait été volontairement incendié, par un auteur qui n'a pas été retrouvé, la police enquête encore sur l'affaire. Conor McGregor est propriétaire du Black Forge Inn depuis 2020, qu'il a acheté pour environ 2 millions de dollars.
Le Black Forge Inn prend feu, l'incendie volontaire envisagé
Lieu central de l'économie McGregor, The Black Forge Inn a pris feu le vendredi 25 juillet, vers 3 heures du matin. Situé au quartier de Crumlin, au sud-ouest de Dublin, un feu s'est déclaré à l'entrée de l'établissement du combattant de MMA et a été éteint par les sapeurs-pompiers de Dublin, aucun blessé n'a été signalé.
Une enquête est en cours pour déterminer exactement les origines de l'incendie, mais la piste de l'incendie volontaire est sérieusement envisagée par les autorités irlandaises. Une source a déclaré au Sun qu'un "liquide inflammable a été utilisé à l'entrée du pub avant d'être enflammé. Il y a eu un petit incendie à la porte qui a été rapidement maîtrisé. Une personne a été impliquée dans l'incident et s'est rapidement enfuie des lieux". En janvier 2022, l'enseigne avait déjà été pris pour cible et attaquée par des bombes.
Conor McGregor imperturbable
Personnalité affirmée, McGregor ne s'est bien sur pas laissé abattre et a mené une contre-offensive sur les réseaux sociaux. "Le pub est ouvert aujourd’hui, les amis. Vous n’y arriveriez pas avec un lance-roquettes" a lancé le combattant de MMA sur Instagram, provoquant le ou les probables auteurs de l'incendie de son pub.
Souhaitant s'investir davantage en politique et se présenter aux prochaines élections présidentielles en Irlande, Conor McGregor ne manque pas une occasion de réagir aux faits divers, pour distiller ses idées sécuritaires et anti-immigrations. Le combattant de MMA a ainsi profité de l'attaque de son propre pub pour mettre en avant sa candidature : "Arrêté et expulsé. Rapidement ! C'est ce que vous verrez et entendrez encore et encore avec moi comme président, Irlande", a revendiqué McGregor sur X, en évoquant le sort qu'il réserverait à l'auteur probable de l'incendie du Black Forge Inn.