Takedown
Le combat entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov est une parfaite opposition de style. Le maître du striking contre le Roi de la lutte, le combat du siècle. John Kavanagh, coach de McGregor, s'est exprimé sur la probable stratégie du Russe, "Khabib, on sait qu’il va envoyer des frappes, son dernier combat était quasiment que debout même après le premier round, mais oui, si on devait parier, on peut deviner qu’il va probablement tenter le takedown même depuis les vestiaires, dès le début du premier round, comme il l’a fait dans son combat contre Al Iaquinta, dès le début. C’est très dur d’imaginer qu’ils ont des plans pour des échanges debout"
Invaincu
L'auteur du livre Win or learn a une vision intéressante de la défaite. Pour lui, les enseignements que l'on tire d'un combat perdu peuvent déterminer une carrière, façonner un combattant. Il pense également que l'invincibilité de Khabib peut lui faire défaut, "C’est intéressant de combattre quelqu’un d’invaincu, j’ai eu beaucoup de mes gars qui ont été invaincus pendant longtemps avant d’avoir une défaite, et c’est toujours intéressant de voir, dans le combat où ils ont eu leur première défaite, qu’est-ce qui s’est mal passé, c’est un nouveau sentiment pour eux et certains ont du mal à le gérer, et je ne pense pas que Khabib ait perdu un round dans sa carrière à l’UFC. Donc s’il perd un round, comment va-t-il revenir avec le même niveau de confiance au prochain round ? Il y aura beaucoup de choses intéressantes dans ce combat".
Monstres
Si le clan McGregor est confiant, Coach Kavanagh ne cherche pas à minimiser les talents de Khabib, qui est, selon lui, le véritable monstre de l'UFC, "Ce n’est pas un mystère, Khabib est une terreur, dans toutes les divisions. Il n’y a pas d’autres champions invaincus, je ne crois pas, il est constamment agressif en lutte, pour n’importe qui c’est difficile à combattre, donc battre ce gars que tout le monde croit invincible serait énorme".
Fight of the Century !