The Eagle
Khabib est un combattant relativement simple à comprendre, mais impossible à arrêter. Si son striking laisse à désirer, sa lutte, elle, dépasse tout ce qui a déjà été vu dans un octogone. Khabib est expert dans un domaine, et ça lui a suffi pour rouler sur pratiquement tout le monde lors de son ascension jusqu'au titre des poids légers de l'UFC. Le mieux, c'est de laisser ses anciens adversaires parler de lui.
Rafael Dos Anjos : C'est en avril 2014 que Khabib a posé ses mains sur l'ancien champion des poids légers. Une décision unanime pour 15 minutes de combat au sol, "il a un bon contrôle de la taille. Je sentais qu'il se concentrait pour me maintenir au sol. Je me souviens que pour ce combat, je me suis entraîné très peu à la lutte, ce qui était une de mes erreurs. Je pensais que je serais capable de le garder debout, mais c'est un bon lutteur".
Darrell Horcher : Le suivant sur la liste. Horcher s'inclinera par TKO au second round. L'Américain garde en tête la force du Russe au sol, "il n’est pas si fort que ça physiquement. J'ai combattu des gens plus forts. Mais il est intestable avec son Sambo (art martial russe). Dès que nous avons touché le sol, je ne pouvais plus bouger".
Michael Johnson : En main card lors du sacre de Conor McGregor à l'UFC 205, Johnson a lui aussi subi la dure loi de Khabib lorsque les échanges ont été amenés au sol, "il n’y avait rien de fou, rien que je n'avais jamais vu avant. C’était juste très inconfortable. Le problème n’était pas sa lutte, mais définitivement son contrôle en position dominante. Il attaque sans cesse et conserve la position"
Al Iaquinta : Le dernier en date, celui qui a réussi à survivre 5 rounds en short notice contre la bête. Étonnement, c'est le striking de Khabib qui a marqué l'Américain, "je vous le dis, Khabib va surprendre beaucoup de monde avec son striking. Il n’est pas bon qu’au sol".
Almost Time !