C'est un combat sorti de nulle part, et qui pourrait pourtant bien avoir lieu. Sur les réseaux sociaux, Elon Musk a défié Mark Zuckerberg en MMA. Le patron de Facebook lui a alors répondu qu'il était enclin à l'affronter, lui demandant "d'envoyer sa position", en référence à la célèbre phrase de Khabib Nurmagomedov à Conor McGregor. Une passe d'armes qui déchaine les passions, dont celles de Jon Jones et du président de l'UFC, Dana White, qui ont réagi.
Zuckerberg soutenu par Jon Jones, qui veut l'entrainer
Vainqueur de Ciryl Gane à l'UFC 285 en mars dernier, Jon Jones est considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de MMA de tous les temps. Un palmarès impressionnant (27 victoires pour 1 défaite sur disqualification), un physique et une technique exceptionnels, l'Américain est un personnage à part dans le monde des arts martiaux mixtes.
Et ce dernier a pris parti dans le potentiel combat à venir entre Musk et Zuckerberg. Encore mieux, l'actuel champion poids lourd de l'UFC a, sur Twitter, fait une offre au PGD de Meta pour le préparer au combat : "Vous savez déjà que je suis team Zuck…. Fais-moi signe si tu as besoin d'un partenaire d'entraînement !"
Le président de l'UFC s'implique
Et cet improbable duel pourrait bien se dérouler à l'UFC. En effet, Dana White, le président de l'organisation, a accordé une interview à TMZ afin d'évoquer cet hypothétique combat de milliardaires. Et ses propos laissent penser que le combat pourrait bien avoir lieu :
"J'ai parlé à la fois à Elon et à Mark hier soir. Les deux gars sont absolument sérieux à ce sujet. Ils ont tous les deux dit :" Ouais, nous le ferons ! Le plus grand combat de tous les temps sur le plan financier a été Floyd Myaweather vs Conor McGregor, je pense juste que ça pourrait rapporter le triple. Ça triple ce que ça a fait, il n'y a pas de limite à ce que cette chose peut faire. Vous n'avez pas besoin d'être fan de combat pour vous y intéresser."