Légende du MMA, on devrait revoir Jon Jones dans la cage de l'UFC. "Bones" a annoncé sortir de sa retraite sportive, pour relever un nouveau défi. Comme officialisé par le président américain Donald Trump, l'UFC va organiser un événement au cœur de la Maison Blanche, en 2026. Une carte qui a particulièrement séduit Jon Jones, qui veut absolument combattre lors de cet événement historique.
Jon Jones sort officiellement de la retraite
La retraite de Jon Jones a été de courte durée. Ayant pris la parole fin juin pour annoncer la fin de sa carrière sportive, "Bones" s'est une nouvelle fois exprimé, cette fois-ci pour officialiser son retour sur le devant de la scène. Le combattant américain n'a passé qu'un mois à la retraite et a annoncé son come-back après l'annonce de l'UFC à la Maison Blanche, un événement encore très flou, mais qui séduit de nombreux combattants de l'organisation américaine.
Interrogé par le média Spinnin Backfist, Dana White a annoncé le retour de Jon Jones : "Il est de retour. Il m’a appelé et m’a dit : 'Hey, je veux retourner dans le grand bain'", a déclaré le boss de l'UFC, annonçant le retour d'un des plus grands combattants de l'UFC, sur une carte qui s'annonce historique.
"Bones" vise un combat à l'UFC Maison Blanche
Si Jon Jones a décidé de revenir dans la cage de l'UFC, ce n'est pas pour rien. Le combattant américain a clairement ciblé l'UFC Maison Blanche pour son retour, une carte encore mystérieuse mais qui s'annonce grandiose. Véritable légende de l'UFC, "Bones" pourrait tout à fait combattre en combat principal de cette soirée gigantesque.
Dans un entretien accordé à ESPN, Jon Jones a parlé de son souhait de performer à l'UFC Maison Blanche, une carte annoncée par Donald Trump lui-même, qui aura lieu au cœur de ce lieu central du pouvoir américain : "Donald Trump a dit qu'il voulait organiser des combats dans les jardins de la Maison-Blanche. Ça me semble être une opportunité incroyable. J'ai beaucoup d'amis proches qui sont dans l'armée et c'est mon geste. Je ne peux pas appeler ça du service, mais simplement pouvoir divertir le pays et le monde à ce niveau, à la Maison-Blanche, ça représente énormément pour moi. Alors je suis de retour", a officialisé Jon Jones lors d'une prise de parole limpide.