Le président de l'UFC raconte l'appel le plus fou qu'il ait reçu lors d'un combat

Dana White a évoqué le coup de fil le plus fou qu'il ait reçu en plein UFC, un appel reçu lors du combat Daniel Cormier vs Alexander Gustafsson à l'UFC 192.

Dana White
© Getty images
Dana White

Ce soir-là, Dana White était sur tous les plans. Interrogé sur l'appel le plus fou qu'il ait reçu en plein événement de l'UFC, le patron de l'organisation américaine a raconté une anecdote marquante. Le 3 octobre 2015, Dana White a été appelé et a appris que sa fille avait été gravement blessée par son chien, qui lui a complètement arraché l'oreille. Un incident que le boss de l'UFC a dû gérer, à deux pas de l'octogone.

Dana White évoque le coup de fil le plus fou qu'il ait reçu en plein UFC

Connu pour être très souvent aperçu au téléphone, Dana White a parfois des problèmes importants à gérer en plein événement de l'UFC. Interrogé sur la chaîne YouTube Candy Funhouse, le patron de la grande ligue a évoqué un moment très difficile de sa vie familiale. "Nous vous voyons toujours sur votre téléphone pendant les combats, quel est l'appel le plus fou que vous ayez reçu pendant un combat ?", a demandé le youtubeur à Dana White, qui a donné une réponse surprenante.

"Je crois que nous étions au Texas et que c'était un combat de Cormier. Je ne sais plus qui combattait Cormier, mais ma fille était très jeune et le chien que nous avions à l'époque lui a arraché l'oreille. Oui, pendant le combat. Comme vous pouvez l'imaginer, ma femme perdait la tête et tout le monde paniquait. J'ai couru chercher le Dr Jeff Davidson, le médecin de l'UFC à Vegas, et nous avons commencé à passer des appels. On a trouvé un chirurgien plastique. Non seulement le chien lui a arraché l'oreille, mais il l'a aussi coupée en deux. Ma femme a dû ramasser son oreille. Ils ont dû aller à l'hôpital pour lui recoudre l'oreille. C'est certainement l'appel le plus fou", a déclaré Dana White, qui a dû gérer un grave accident au téléphone, en plein UFC.

Un appel lors du combat Daniel Cormier vs Alexander Gustafsson à l'UFC 192

Au moment de cet appel, Dana White assistait à un combat majeur, le combat pour le titre entre Daniel Cormier et Alexander Gustafsson à l'UFC 192 en octobre 2015. L'Américain réalisait sa première défense de titre, après avoir remporté la ceinture contre Anthony Johnson. Ce soir-là, Daniel Cormier a gagné face au Suédois à la décision partagée, lors d'un combat particulièrement serré et mémorable, entre deux combattants qui étaient au sommet de leur carrière.

Après cette vraie guerre dans l'octogone, Dana White était présent pour mettre la ceinture autour de la taille de Daniel Cormier, malgré l'accident familial qu'il a dû gérer.

UFC : Daniel Cormier ne combattra plus jamais Alexander Gustafsson, et il lui explique dans une lettre à son intention UFC : Daniel Cormier ne combattra plus jamais Alexander Gustafsson, et il lui explique dans une lettre à son intention