Fernand Lopez sur la personnalité de Ciryl Gane : "c’est un ange venu du ciel"

Le coach du MMA Factory a fait les éloges de Ciryl Gane, qui est de retour à l'UFC pour un nouveau combat de championnat.

Fernand Lopez et Ciryl Gane
© Getty images
Fernand Lopez et Ciryl Gane

Gentil, loyal, fort, Fernand Lopez n'a pas manqué de mots pour évoquer Ciryl Gane, son élève avec qui il entretient une relation très particulière depuis plusieurs années. Connu comme le "Bon Gamin", le combattant de l'UFC est une personnalité unique au sein du MMA tricolore, une figure de la discipline en France, un athlète connu pour sa gentillesse, mais aussi pour sa force.

Fernand Lopez fait les éloges de Ciryl Gane

Coach emblématique de Ciryl Gane, Fernand Lopez collabore avec le prodige du MMA tricolore depuis 2017. Une relation entraineur-élève qui dure dans le temps et qui a produit beaucoup d'excellents résultats à l'UFC. S'exprimant sur la personnalité de Ciryl Gane, Fernand Lopez a évoqué une personne unique, à la fois gentille et forte, qu'il s'estime chanceux de pouvoir côtoyer depuis maintenant plusieurs années.

"Quand j’ai rencontré Ciryl, je me disais : bon lui, il est chelou. J’attends un an, je me dis c’est pas possible, on peut pas être gentil comme ça en vrai. Ça va faire 10 ans que je connais Ciryl, c’est un ange venu du ciel. Je me sens tellement chanceux de connaître des gens comme ça. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ce mec est spirituellement et mentalement fort. C'est l'une des personnes les plus fortes qu'il m'ait été donné de rencontrer. Et les gens se trompent encore et pensent que parce qu’il est gentil, parce qu’il est loyal, alors il est faible et il est dominé. Mais c’est une force mentale. Tu n’as pas idée comment il est solide, mais tellement solide dans les choix, dans l’envie, dans les conseils, dans tout. Tu te dis : 'Tu sors d’où ? Qui t’a fait ?'. Comment on fait pour être aussi fort et aussi simple et humble ?", témoigne Fernand Lopez lors d'une longue interview accordée à la chaine YouTube NEKAO.

Ciryl Gane de retour à l'UFC avec une nouvelle chance pour la ceinture

Passé par deux défaites à l'UFC, lors de deux combats de championnat face à Francis Ngannou et Jon Jones, Ciryl Gane a une nouvelle chance de devenir le meilleur poids lourd de la planète. Le 25 octobre, le "Bon Gamin" affrontera Tom Aspinall pour la ceinture de la division heavyweight, en main event de l'UFC 321. Un choc de très haut niveau pour le tricolore, qui aura face à lui un combattant prodigieux, habitué aux finalisations au premier round.

Face au champion en titre, le grappling de Ciryl Gane sera fortement testé. Battu en lutte et au sol lors de ses deux combats de championnat, le tricolore aura l’occasion de montrer ses progrès dans la discipline, des progrès qui pourraient lui permettre de repartir avec la victoire et de devenir le premier Français champion de l'UFC, un titre historique.

Podcast : Ciryl Gane et Fernand Lopez invités exceptionnels + debrief Bellator 214 et preview UFC Brésil et UFC 234 Podcast : Ciryl Gane et Fernand Lopez invités exceptionnels + debrief Bellator 214 et preview UFC Brésil et UFC 234