Le coach de Ciryl Gane cash sur les chances du tricolore face à Tom Aspinall

Fernand Lopez est confiant sur les chances qu'a Ciryl Gane de remporter son combat face à Tom Aspinall à l'UFC 321.

Fernand Lopez et Ciryl Gane
© Getty images
Fernand Lopez et Ciryl Gane

Ciryl Gane a peut-être la clef pour faire vaciller Tom Aspinall à l'UFC 321. Nouveau champion ultra-performant, l'Anglais est déjà donné favori face au "Bon Gamin", mais le tricolore pourrait afficher une version améliorée de lui-même dans la cage lors de cette échéance cruciale. Fernand Lopez, entraineur de Ciryl Gane, a déclaré que son élève a beaucoup travaillé à l'entrainement et n'a pas accepté ce combat sans avoir de réelles certitudes de pouvoir arracher la victoire.

Fernand Lopez confiant sur les chances qu'a Ciryl Gane de remporter son combat face à Tom Aspinall

L'équipe du tricolore n'a pas dit oui à Tom Aspinall pour rien.Fernand Lopez, coach emblématique de Ciryl Gane, a déclaré que son élève a de sérieuses chances de remporter son prochain combat pour le titre, une opposition de très haut niveau, face à l'un des combattants les plus prodigieux et complets actuellement. Interrogé par Ariel Helwani, Fernand Lopez a affiché sa confiance envers Ciryl Gane en amont de la rencontre.

"Tom Aspinall est très bon, mais si nous avons accepté ce combat, c'est qu'on sait que Ciryl Gane peut le faire. C'est un combat difficile mais Ciryl a ce qu'il faut", assure le coach du MMA Factory. Devenu nouveau champion de la division après le départ à la retraite de Jon Jones, l'Anglais a, selon Fernand Lopez, bien plus de pression que Ciryl Gane, qui a bien pris le temps de se perfectionner à l'entrainement : "Tom Aspinall a plus de pression sur lui que n’importe quel autre combattant au cours de la dernière décennie. Imaginez s'il perd le 25 octobre ? Ce serait plus qu’une humiliation. Je pense que c’est une pression énorme. Quand les combattants seront dans la cage, vous comprendrez pourquoi Ciryl Gane était silencieux et ne faisait que s'entrainer et se focaliser sur lui", révèle Fernand Lopez.

Un "Bon Gamin" différent dans la cage à l'UFC 321 ?

Si l'on en croit les déclarations de Fernand Lopez, Ciryl Gane n'a pas perdu son temps à l'entrainement et a beaucoup progressé dernièrement. Resté très silencieux ces derniers mois, le combattant tricolore a, selon son coach, travaillé pour devenir une meilleure version de lui-même. Strikeur prodigieux, Ciryl Gane a des lacunes en grappling, des lacunes qu'il comble petit à petit en s'entrainant beaucoup au sol, face à de sérieux opposants.

Lors de son dernier combat, face à Alexander Volkov, Ciryl Gane a montré de beaux progrès en grappling et a su surprendre le combattant russe. Face à Tom Aspinall, le tricolore pourrait donc se montrer beaucoup moins dépourvu qu'auparavant en grappling et apporter une adversité inattendue au champion de la division, de quoi créer la surprise.

L'avis très cash du coach de Ciryl Gane sur le combat Ngannou vs Fury L'avis très cash du coach de Ciryl Gane sur le combat Ngannou vs Fury