Le Brésilien connaît peut-être le point faible du champion heavyweight. Dans une récente interview, Jailton Almeida a déclaré avoir des doutes quant au niveau de Tom Aspinall sur le dos, une faille potentielle que pourrait exploiter Ciryl Ganelors de l'UFC 321. Travaillant assidûment son grappling, Ciryl Gane pourrait surprendre dans la cage et arriver à dominer l’Anglais au sol sur certains aspects.
Jailton Almeida évoque une potentielle faille de Tom Aspinall
Numéro 5 du classement heavyweight, Jailton Almeida pense déjà à la suite de sa carrière. Grappleur très performant de la division, le prospect de la catégorie est sur le point d'affronter Alexander Volkov à l'UFC 321, une opposition de style, qui a tout l'air d’être une demi-finale pour la ceinture des lourds. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, Jailton Almeida est particulièrement attentif au jeu de Tom Aspinall au sol et a repéré une faille dans son style, que pourrait exploiter Ciryl Gane.
"Nous n'avons pas encore vu Aspinall se battre sur le dos et je suis vraiment curieux de voir comment il s'en sortira. Je ne pense pas qu'il ait jamais été soumis à autant de pression que ce qu'il faudrait pour vraiment comprendre qui il est. Je pense qu'il y a encore des choses à vérifier chez Aspinall. C'est un combattant fantastique, mais je pense qu'il y a encore des choses que nous devons voir", a déclaré le Brésilien à Ariel Helwani.
.@Malhadinho_UFC still has some questions around Tom Aspinall's game:
— Ariel Helwani (@arielhelwani) July 29, 2025
"We haven't seen [Aspinall] fighting from his back, which is something that I'm really curious to see how he goes about it.
I don't think he's ever been pressured as much as we would need to see someone being… pic.twitter.com/qkR6i3RuN6
Le grappling, la clef du combat entre Tom Aspinall et Ciryl Gane ?
Combattant complet et particulièrement redouté, Tom Aspinall est un athlète dangereux dans de multiples aspects, qui pourrait transformer son combat face au "Bon Gamin" en opposition de style. Boxeur moins technique que Ciryl Gane, l'Anglais pourrait avoir intérêt à miser sur le sol pour mettre en difficultés le tricolore, qui est lui moins performant en grappling.
A l'inverse, Ciryl Gane a déclaré avoir mis l'accent sur le grappling à l'entrainement ces dernières années et pourrait afficher une version différente de lui-même dans la cage, notamment en mettant l'Anglais dos au sol, une position peu habituelle pour le champion heavyweight, dont le "Bon Gamin" pourrait tirer avantage.