Une revanche entre Ciryl Gane et Jon Jones ? Le coach de Français répond

Fernand Lopez a répondu à l'hypothèse d'un nouveau combat entre Ciryl Gane et Jon Jones, une rencontre peu probable dans l'immédiat à l'UFC.

Ciryl Gane vs Jon Jones
© Getty images
Ciryl Gane vs Jon Jones

Et si on voyait à nouveau Ciryl Gane affronter la légende du MMA Jon Jones ?C'est possible, mais ce n'est pas le plan du tricolore. Interviewé par Ariel Helwani, Fernand Lopez, coach du "Bon Gamin", a déclaré que son élève ne cherchait past à affronter à nouveau "Bones", mais qu'il n'était pas du tout contre le fait de refaire ce combat, qui se passerait, selon lui, bien différemment de la première rencontre.

Fernand Lopez répond à l'hypothèse d'un nouveau combat entre Ciryl Gane et Jon Jones

Ciryl Gane n'est pas le genre de combattant souhaitant à tout prix racheter ses défaites. Ayant deux revers marquants dans sa carrière à l'UFC, face à Francis Ngannou en 2022 et Jon Jones en 2023, Ciryl Gane ne cherche pas absolument à rencontrer à nouveau les deux combattants. Au contraire, le "Bon Gamin" veut faire progresser sa carrière et se focalise davantage sur son prochain combat de première importance face à Tom Aspinall.

"Ce n'est pas un rêve. De ce que je sais de Ciryl, il ne se préoccupe pas des combats de revanche, il n'essaye pas d'affronter à nouveau Francis ou Jon Jones, il sait avancer. Mais si ça arrive, c'est une bonne chose, Jon Jones est un gros nom et je suis convaincu que s'il refait 10 fois ce combat, on n'aura pas le même résultat", a déclaré Fernand Lopez, entraineur emblématique du tricolore, lors d'une interview avec Ariel Helwani.

Un combat peu probable dans l'immédiat à l'UFC

Combattant ayant annoncé sa retraite, avant d'évoquer son souhait de revenir à l'UFC pour combattre à l'UFC Maison Blanche, la situation de Jon Jones au sein de l'organisation américaine est particulièrement floue. Ayant vu ses ambitions de participer à l'UFC Maison Blanche balayées par Dana White, "Bones" pourrait définitivement partir à la retraite et ne plus jamais rentrer dans la cage de l'UFC.

De son coté, Ciryl Gane semble avoir d'autres objectifs de carrière et un nouveau combat face à Jon Jones pourrait ne pas lui apporter grand-chose. Après son combat face à Tom Aspinall, victoire ou défaite, le tricolore aura de nombreux adversaires à affronter, notamment l'un des deux combattants de la rencontre Alexander Volkov vs Jailton Almeida, également prévue à l'UFC 321.

UFC - L'arbitre et les juges du combat Ciryl Gane vs Jon Jones connus, les fans en colère UFC - L'arbitre et les juges du combat Ciryl Gane vs Jon Jones connus, les fans en colère