L'organisation américaine peut s’intéresser aux combattants dès leur formation. Partenaire d'entrainement de Ciryl Gane, Dave Fotsing est un athlète qui ne passe pas inaperçu, malgré son inexpérience dans la cage. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, 125kg, 1,92m, le jeune tricolore de 22 ans a un profil physique et sportif impressionnant, qui a tapé dans l’œil de l'UFC.Fernand Lopez, coach du phénomène, a révélé que son élève est bien connu des recruteurs de l'UFC, qui ont déjà manifesté leur intérêt envers le jeune grappleur.
Dave Fotsing intéresse déjà l'UFC
Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, Dave Fotsing n'a pas encore réalisé un combat professionnel de MMA, mais intéresse déjà l'UFC. Rendu célèbre par son physique impressionnant et ses entrainements explosifs avec Ciryl Gane, le tricolore de 22 ans a tapé dans l’œil de l'organisation américaine, qui a déjà manifesté son intérêt pour intégrer Dave Fotsing au sein de son roster. Interviewé par Ariel Helawani, Fernand Lopez, coach du jeune combattant, a révélé que son élève est déjà dans les petits papiers de l'UFC :
"Mick Maynard (matchmaker de l'UFC) m'a contacté à propos de lui, ils préparent un contrat pour lui. Mais je les ralentis un peu parce que je veux qu'il ait deux ou trois combats avant d'aller à l'UFC. Mais ils le connaissent très bien", a révélé l'entraineur du MMA Factory, qui pourrait avoir un nouvel élève à l'UFC.
Un combattant impressionnant, mais en début de carrière
Combattant capable de rivaliser avec Ciryl Gane à la salle, Dave Fotsing a tout pour faire de vraies performances en MMA. Solide grappleur, le combattant de 125kg pourrait donner des difficultés à de nombreux combattants dans la cage, s'il arrive à se doter d'un bon striking. N'ayant réalisé que deux combats de MMA amateurs, deux échéances remportées, il est pour l'instant trop tôt pour évoquer une carrière à l'UFC pour Dave Fotsing, mais le combattant âgé de 22 ans pourrait bientôt faire ses preuves en professionnel.
Athlète du MMA Factory, le tricolore pourrait bénéficier du lien entre le club français et l'Ares et bientôt réaliser un premier combat professionnel directement au sein de la ligue majeure tricolore. Une organisation qui pourrait lui permettre d'avoir un accès direct à l'UFC, qui semble déjà lui prêter une attention très particulière.