Les contours de l'accord de diffusion entre l'UFC et Paramount sont encore flous. Deal qui ramène beaucoup d'argent au sein de la ligue de MMA, les 7,7 milliards de dollars de l'accord de diffusion pourraient bien bouleverser le fonctionnement de l'UFC. En conférence de presse, Dana White a assuré que cette grosse somme va profiter aux combattants, notamment de par l'augmentation des bonus.
Dana White annonce une augmentation des bonus
Selon Dana White, les combattants vont avoir leur part du gâteau. L'UFC a annoncé lundi 11 aout un accord de diffusion historique avec Paramount, un deal à 7,7 milliards de dollars, un montant deux fois plus important que le précédent accord de diffusion avec ESPN. Une somme particulièrement importante, qui va permettre à l'organisation de MMA de se développer davantage et qui profitera aux athlètes, selon Dana White.
Interrogé en conférence de presse après les Dana White Contender Series, Dana White a révélé que le montant des bonus va augmenter à l'UFC : "La réponse la plus évidente ? Les bonus vont évidemment augmenter. Ce sera énorme, et oublie l’idée que tout le monde va en profiter, rien que le montant des primes versées à un combattant représente des millions de dollars", a déclaré le patron de l'UFC, sans préciser le montant exact des primes après leur augmentation, qui est pour l'instant de 50 000 dollars.
Le deal UFC-Paramount, un deal réellement profitable aux combattants ?
Après l'annonce de l'accord entre l'UFC et Paramount, plusieurs combattants ont pris la parole et a vivement critiqué ce nouveau deal, qui va faire disparaitre les pay-per-views, qui représentent une certaine partie des revenus des athlètes.La légende du MMA Georges Saint-Pierre a notamment parlé de ce nouvel accord très lucratif pour l'UFC comme d'un vrai "désastre"pour les combattants, qui ne pourront plus négocier le pourcentage qu'ils retiennent de la vente des PPV, un réel manque à gagner.
En conférence de presse, Dana White a tenu à rassurer les combattants et a assuré que le nouvel accord de diffusion va bénéficier aux combattants de l'UFC, ce qui est pour l'instant tout sauf une évidence : "On a plein de jeunes super intelligents au service comptabilité qui savent comment faire pour que ça marche. Mais c'est vraiment cool pour les combattants. Ce que j'aime dans le fait d'être avec une entreprise qui a fait un investissement aussi important avec nous, c'est qu'ils sont tous avec nous. Les combattants vont bénéficier d'une promotion énorme, grâce à tous ces réseaux incroyables que ces gars possèdent", assure Dana White, peinant pour l'instant à convaincre.