S'il y a une catégorie où il est difficile d'y voir clair à l'UFC, c'est chez les poids lourds. Jon Jones, champion incontesté, ne semble pas enclin à revenir de sitôt, bloquant ainsi une division où Tom Aspinall détient la ceinture intérimaire depuis plus d'un an et demi. Numéro 2 au classement derrière les deux noms cités précédemment, Ciryl Gane est ainsi dans une position inconfortable. Dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, le combattant tricolore a fait la point sur sa situation actuelle.
Ciryl Gane se tient prêt
Désormais pleinement remis de sa blessure (fracture des métatarses) contractée lors de sa victoire à l'arrachée face à Volkov en décembre dernier, Ciryl Gane est prêt à revenir dans la cage. Sortant d'un stage au Bahrein où il a tourné avec plusieurs médaillés olympiques de lutte, le "Bon Gamin" travaille dur dans cette optique. Mais il n'a, pour le moment, aucune visibilité sur son retour :
"On est là, on attend. Malheureusement, je me retrouve dans une situation d'embouteillage. La dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation, j'avais levé la main, et j'avais combattu contre Jon Jones avec 4 semaines d'entrainement. Si ça prend trop de temps, encore une fois, je vais lever la main. Moi, ça m'embête de faire des 15 mois sans rien. On s'entraine dur, on a envie de combattre. Donc j'attends encore un petit peu, ça permet de peaufiner, on sort de la blessure. J'ai vraiment aucune intuition de savoir quand est-ce qu'ils vont me mettre. On verra."
Un choc entre Jones et Aspinall à venir ?
Reste à savoir quand et contre qui Ciryl Gane reviendra. Selon les dernières indications du président de l'UFC, ce ne devrait être ni contre Jon Jones, ni contre Tom Aspinall. En effet, dans un récent live sur Instagram, Dana White a dévoilé que le choc pour l'unification des ceintures entre les deux poids lourds était en préparation : "Je vous l’ai déjà dit, nous allons faire le match Aspinall contre Jones.Le combat des poids lourds aura lieu. Détendez-vous, je l’annoncerai bientôt."