La championne flyweight n'est pas très pointilleuse. S'étant promises avec Manon Fiorot que la perdante du combat prendrait sa retraite, Valentina Shevchenko s'est montrée plus arrangeante, et a dit que la tricolore ne devrait pas se retirer du MMA. Revenant d'un combat serré face à l'une des combattantes les plus impressionnantes du MMA, Manon Fiorot a encore un bel avenir devant elle à l'UFC, et de nombreux autres combats importants à réaliser.
Valentina Shevchenko ne souhaite pas que Manon Fiorot respecte leur pari, et prenne sa retraite
Une épée de Damoclès était au-dessus du combat entre Valentina Shevchenko et Manon Fiorot à l'UFC 315. En amont du combat, les deux athlètes se sont défiées, et se sont mises d'accord pour que la perdante prenne sa retraite. Un pari dangereux, entre deux combattantes particulièrement performantes, qui ont de beaux combats devant elles. Revenant sur ce défi, la championne flyweight a déclaré qu'elle ne souhaitait pas que Manon Fiorot prenne sa retraite.
"Pour être très claire, avant le combat, Manon m'a suggéré que si elle gagnait, je prendrais ma retraite. Je lui ai répondu que si je gagnais, elle devrait se retirer. Je ne veux absolument pas qu'elle prenne sa retraite. Je ne veux vraiment pas qu'elle mette ses paroles en pratique, car je trouve injuste qu'on lui ait fait dire ce qu'elle n'avait pas dit pour promouvoir le combat ou quelque chose comme ça, et maintenant elle se sent obligée d'abandonner. Non, ne respecte pas ce pari, continue de te battre", a déclaré Valentina Shevchenko en conférence de presse.
Quelle suite pour Manon Fiorot à l'UFC ?
Malgré la défaite, "The Beast" n'a certainement pas dit son dernier mot dans la cage. Ayant réalisé une performance honorable face à Valentina Shevchenko, l'une des plus grandes de l'histoire du MMA, Manon Fiorot se destine à continuer à faire de très gros combats à l'UFC. La tricolore a démontré qu'elle pouvait se mesurer à l'élite mondiale, ce qu'elle devrait continuer à faire dans la cage de l'organisation américaine.
Dans l'immédiat, Manon Fiorot pourrait affronter Alexa Grasso, l'ancienne championne de la division, actuelle numéro 1, ou encore Natalia Silva, Brésilienne invaincue à l'UFC, qui vient justement de battre Alexa Grasso à la décision à l'UFC 315. Combattante aussi méritante que performante, ce n'est en tout cas certainement pas la dernière fois que Manon Fiorot a sa chance pour le titre de l'UFC.