Alors que Charles Oliveira n'a plus d'adversaire pour l'UFC Rio le 11 octobre prochain, Rafael Fiziev contraint de déclarer forfait suite à une blessure, Benoit Saint-Denis ne prendra pas le combat en short-notice. Evoqué par certains médias, cette éventualité a été balayée par Guillaume Peltier, manager de BSD. Quelque chose qu'a regretté "Do Bronx", dénonçant ainsi certains propos du Français en marge de l'UFC Paris 4.
Pas de Benoit Saint-Denis vs Oliveira à Rio
"Devant le nombre de demandes à ce sujet, je préfère statuer de suite, il n'y aura pas de BSD vs Oliveira en octobre. Nous respectons bien trop Oliveira pour le prendre comme ça. Ce genre de combat se prépare". Tels sont les mots de Guillaume Peltier pour répondre à la rumeur concernant un retour de Benoit Saint-Denis le 11 octobre à Rio face à Charles Oliveira.
Ces rumeurs faisaient suite aux déclarations de Benoit Saint-Denis après l'UFC Paris, où il s'est largement imposé contre Mauricio Ruffy : "J'accepterai n'importe quelle opportunité que l'UFC me donne pour affronter un membre du Top 10... Je suis prêt à passer à la vitesse supérieur. Je suis même attentif au combat Oliveira-Fiziev, si l'un des deux se blesse..."
"Do Bronx" tacle BSD
Finalement, Benoit Saint-Denis ne prendra pas le combat, malgré la blessure de Rafael Fiziev. Ayant montré qu'il était enclin à affronter le Français, Charles Oliveira l'a ainsi directement taclé dans sa story sur Instagram :
"Ne tombez pas dans le piège de ces gars qui disent : je suis là, j’y vais, parce que quand l’UFC appelle, ils répondent tous : ‘oh, je n’ai pas assez de temps pour faire le poids. Oh, je ne peux pas’. Ils postent ça sur internet juste pour faire le buzz. J’en ai vu un dire une chose, un autre en dire une autre, mais quand l’UFC appelle, qu’est-ce qu’ils répondent ? ‘Oh, je ne peux pas. J’ai mal au ventre, je me suis cassé un doigt, je me suis blessé à la main’. Ça suffit, ça ne donne pas une bonne image"