Charles Oliveira sort du silence après les critiques : "Un lion blessé reste un lion"

"Do Bronx" affirme être toujours un combattant dangereux et va avoir l’occasion de le confirmer lors de son prochain combat à l'UFC Rio.

Charles Oliveira
© Getty images
Charles Oliveira

On n'a pas encore enterré Charles Oliveira. Mis KO par Ilia Topuria lors de son dernier combat, le Brésilien reste toujours l'un des combattants les plus prodigieux de l'UFC et aura une nouvelle chance de le démontrer àl'UFC Rio, le 11 octobre. Affrontant le dangereux boxeur Rafael Fiziev au Brésil, devant son public, "do Bronx" se prépare à un combat important et très relevé.

"Do Bronx" affirme être toujours un combattant dangereux

La carrière de Charles Oliveira ne s'est pas arrêtée après sa défaite par KO face à Ilia Topuria à l'UFC 317. Recordman des finalisations et des soumissions de l'UFC, le Brésilien reste un combattant particulièrement dangereux dans la cage, un athlète qui n'est pas devenu inoffensif après sa dernière défaite face au nouveau champion lightweight.

Interviewé par Ag Fight, Charles Oliveira est revenu sur sa dernière défaite douloureuse par KO et a lancé un avertissement clair à Rafael Fiziev, le redoutable boxeur qu'il affrontera à l'UFC Rio le 11 octobre : "Je n'ai jamais été mis K.O. de ma vie. Il y a une première fois à tout dans la vie. Malheureusement, la mienne est arrivée ; j'ai été mis K.O. par un adversaire coriace. Je suis rentré chez moi, triste, en pleurant, en colère. Mais maintenant, je suis vraiment plus que prêt... Écoutez bien ce que je vais vous dire. Un lion blessé reste un lion. Et le 11 octobre, je vous montrerai à tous que mon histoire n'est pas terminée. Je suis plus que vivant, plus que prêt" a déclaré le Brésilien, prêt à remonter la pente.

Charles Oliveira prêt à faire une performance à l'UFC Rio

Prévu face à Rafael Fiziev, Charles Oliveira veut montrer qu'il mérite sa place dans le top 5 des lightweights, en faisant un combat dangereux face au solide boxeur azerbaïdjanais, un athlète connu pour son style très offensif dans la cage de l'UFC, un nom dangereux pour "do Bronx". Face àRafael Fiziev, le Brésilien va jouer le tout pour le tout et fera un combat très dangereux, qu'il pourrait soit gagner de manière spectaculaire, soit perdre de manière spectaculaire.

Revenant combattre devant son public au Brésil, à Rio de Janeiro, Charles Oliveira prépare davantage un combat symbolique qu'un combat pour l'argent, un combat durant lequel il va clairement jouer une partie de son statut à l'UFC.

UFC combat gratuit - regardez le duel entre Charles Oliveira et Justin Gaethje UFC combat gratuit - regardez le duel entre Charles Oliveira et Justin Gaethje