À l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis a marqué les esprits. Donné perdant par de nombreux observateurs face à Mauricio Ruffy, le Français a déjoué les pronsotics, soumettant le Brésilien dans la deuxième reprise après une domination totale. Une performance qui a bluffé tout le monde, y compris Cédric Doumbè, qui s'est montré très élogieux envers l'ancien membre des forces spéciales.
Cédric Doumbè impressionné par Benoit Saint-Denis
Comme tous les fans de sports de combat, Cédric Doumbè était devant son écran pour suivre l'UFC Paris. Ayant émis, par le passé, quelques critiques à l'égard de Benoit Saint-Denis, l'ancien champion du monde de kickboxing a cette fois-ci été conquis par la victoire du "God of War" contre Mauricio Ruffy. Une semaine après cette prestation, "The Best" a ainsi livré son ressenti sur ses réseaux sociaux :
"Le combat de Benoît, une masterclass ! Il m’a impressionné, je ne sais pas quoi dire, ça faisait longtemps que j’étais pas resté la bouche ouverte genre ‘wow’. Pourquoi il nous a impressionné ? Parce que tout le monde pensait qu’il allait se faire déchirer. Moi je pensais pas ça, je pensais juste qu’il allait faire une guerre de malade mental et qu’il allait finir avec le visage ensanglanté et peut-être gagner ou peut-être perdre. C’est toujours pile ou face quand c’est la guerre. En tout cas, je m’attendais à ce qu’il prenne beaucoup de coups. Mais quand j’ai vu que ‘BSD’ a pour une fois combattu avec sa tête, là je me suis dis ‘c’est fort’. Là c’était une grosse épreuve pour ‘BSD’. Il nous a montré qu’il était très très chaud quand il voulait. Quand il applique la stratégie et qu’il combat avec son cerveau, on voit un combat de fou."
Bientôt à l'écran ensemble
Benoit Saint-Denis et Cédric Doumbè vont bientôt se retrouver sur le tournage d'une nouvelle télé-réalité Netflix, en compagnie de Ciryl Gane. En effet, la plateforme de streaming a annoncé la création d'une nouvelle producition, l'Arène, qui réunira 38 combattants amateurs.
Ces derniers, sous les yeux du jury composé de Gane, Saint-Denis et Doumbè, s'affronteront dans une série d'épreuves. À la clé, 100 000 euros et un contrat dans une organisation professionnelle de MMA ! L'émission a été annoncée par Netflix pour sortir en 2026.