Un célèbre influenceur français face à Patrice Evra pour son 1er combat de MMA ?

SI le PFL Paris a été reporté à une date ultérieure, les débuts de Patrice Evra en MMA sont toujours d'actualité. Et Benjamin Samat, influenceur français a pris la parole pour dévoiler qu'il était l'adversaire prévu du footballeur pour l'évènement.

Patrice Evra.
© Horacio Villalobos
Patrice Evra.

Les débuts de Patrice Evra en MMA, ça ne sera pas pour tout de suite. Alors que l'ancien capitaine de l'équipe de France de football devait faire ses premiers pas dans la cage le 23 mai au PFL Paris, l'évènement a été reporté à une date ultérieure, encore non connue. Contre qui ? L'identité de l'adversaire de l'ex-latéral gauche a été dévoilée : il s'agit de Benjamin Samat, influenceur et candidat de télé-réalité.

Patrice Evra devait affronter Benjamin Samat

Ayant réalisé un combat de boxe en 2022, qu'il avait remporté contre Dylan Thiry, un autre influenceur, Benjamin Samat a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce mardi 20 mai. L'ancien des Marseillais a ainsi dévoilé qu'il avait été contacté par le PFL pour faire face à Evra, et qu'il avait accepté :

"Je devais affronter Patrice Evra ce jour-là. Celui-ci était ok pour combattre contre moi. Je me sentais très bien lors de mes premières semaines d'entraînement et j'allais déclarer une guerre certaine à Evra dans l'octogone. Ça aurait été un vrai cauchemar pour lui de m'affronter enfermé dans une cage. Les étoiles se sont alignées pour lui venir en aide et le PFL qui devait avoir lieu ce vendredi a été reporté à une date qui n'a pas encore été communiquée."

Des entrainements avec Nordine Taleb

Ayant quelques bases de boxe anglaise, mais n'ayant jamais pratiqué le MMA, Benjamin Samat s'est lancé dans la discipline récemment. Et pas avec n'importe qui puisqu'il s'entraine avec Nordine Taleb, ancien combattant français de l'UFC.

Le PFL Paris ayant été reporté, Benjamin Samat a avoué qu'il continuait à s'entrainer et qu'il était toujours enclin à retrouver Patrice Evra dans la cage à l'occasion d'une nouvelle date : "En espérant de tout cœur que ce combat pourra avoir lieu prochainement car Patou commence à se faire vieux, il ne faut pas trop traîner, je ne veux pas que ce soit trop facile non plus. Nous ne savons pas encore quand il sera reporté, mais je suis dans les starting-blocks, et croyez-moi, ça va cogner fort !"

Le premier combat de MMA de Patrice Evra reporté, avec le PFL Paris Le premier combat de MMA de Patrice Evra reporté, avec le PFL Paris