Baki répond au défi du redoutable champion du PFL Thad Jean

Baïssangour Chamsoudinov a relevé le défi de Thad Jean, nouveau champion du PFL. Un call-out qui pourrait pousser Baki à rejoindre l'organisation américaine.

Baki et Thad Jean
© ARES et Getty images
Baki et Thad Jean

Le combattant tricolore n'a pas attendu beaucoup de temps avant d'accepter le défi du nouveau champion du PFL.Baki a pris la parole sur X et a montré son intérêt pour un combat face à Thad Jean, qui vient de le défier, ainsi que Cédric Doumbé. Provoqué par un solide combattant de l'organisation américaine, Baïssangour Chamsoudinov pourrait choisir de s'engager contractuellement avec le PFL, afin de réaliser ce combat majeur, qui a de quoi propulser sa carrière à l'internationale.

Baïssangour Chamsoudinov relève le défi de Thad Jean, champion du PFL

Baki est prêt à affronter le top du PFL. Défié par le nouveau champion welterweight du PFL Thad Jean, nouveau vainqueur du tournoi welterweight, Baïssangour Chamsoudinov a pris la parole et a clairement affiché son intérêt pour ce combat. Dans une récente interview, le nouveau champion du PFL a évoqué plusieurs combattants qu'il souhaiterait affronter, notamment Cédric Doumbé et Baki, deux noms bien connus, qui pourraient lui donner des superfights riches en visibilité.

Sur X, Baïssangour Chamsoudinov a répondu aux propos de Thad Jean et a déclaré qu'il était intéressé par un combat face au champion du PFL : "Un combat qui me permet de passer top 15 monde ? Thad Jean c’est intéressant ce que tu proposes", a déclaré Baki, sans toutefois accepter officiellement la rencontre.

Baki bientôt au PFL ?

Actuel champion de l'Ares, la situation contractuelle de Baki n'est pas encore connue. Le combattant tricolore semble avoir plusieurs choix devant lui pour le reste de sa carrière et pourrait choisir de continuer à combattre au sein de l'organisation tricolore ou alors se diriger vers le PFL, organisation américaine dans laquelle il a déjà combattu, face à Cédric Doumbé en 2024.

Défié par le champion du PFL sans même être signé par l'organisation américaine, Baïssangour Chamsoudinov pourrait beaucoup intéresser le PFL et ce call-out inattendu a de quoi rapprocher Baki de la ligue américaine de MMA, dans laquelle le tricolore pourrait faire de nombreux combats majeurs et intéressants pour la suite de sa carrière.

Pourquoi le prochain combat de Baki n'aura pas lieu au PFL Pourquoi le prochain combat de Baki n'aura pas lieu au PFL