Qui Cédric Doumbé va-t-il affronter pour son prochain combat ? Alors que des rumeurs l'ont annoncé face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2, l'ancien champion du monde de kickboxing a poussé un coup de gueule, réfutant totalement avoir signé quelque chose pour faire face au pensionnaire du MMA Factory. Le mystère reste donc entier. Mais les choses semblent avoir évolué depuis puisqu'une proposition est enfin arrivée sur la table de "The Best".
Cédric Doumbé révèle avoir une proposition pour le PFL Paris 2
Alors que certains médias avaient annoncé une officialisation d'un combat contre Baki il y a quelques jours, Cédric Doumbé avait pris la parole, révélant qu'aucune proposition ne lui était encore parvenue. Mais cela est désormais chose faite si l'on en croit le dernier tweet du combattant : "maintenant je viens de recevoir une proposition", a-t-il lancé sur X (anciennement Twitter) le mercredi 17 janvier.
Mais si une proposition semble être sur la table, Doumbé n'a pas précisé l'identité de l'adversaire. Cela pourrait être Baysangur Chamsoudinov comme le public français le désire tant. Mais ce dernier est loin d'être la seule option possible pour Doumbé.
De multiples options
Si "Baki" est l'option privilégiée par une bonne partie du public français au vu de la rivalité sur les réseaux sociaux qui dure depuis de nombreux mois, Cédric Doumbé pourrait se tourner vers un autre adversaire. Anthony Pettis fait partie des noms évoqués. Et l'Américain représenterait une très belle opportunité, à la fois sur le plan sportif et médiatique.
Ancien champion de l'UFC, Pettis est un nom que le public international connait bien. Le battre, c'est l'assurance d'avoir une résonance au niveau mondial. Surtout, à 36 ans, il est sur le déclin et représenterait un risque moindre dans la cage, lui qui reste sur 4 défaites sur ses 5 derniers combats. Il y a également Alex Lohoré, athlète français qui a récemment fait parler de lui en venant dans la salle d'entrainement de "Doumced" pour le confronter.