Salahdine Parnasse balance sur le dopage chez les combattants de MMA

Salahdine Parnasse a déclaré que tous les combattants de MMA sont dopés, une affirmation osée, qui a de quoi créer le débat. Le prodige français est de retour dans la cage, au KSW, le 10 mai.

Salahdine Parnasse
© KSW
Salahdine Parnasse

Le double champion du KSW a mis les pieds dans le plat à propos du dopage. Interrogé à ce sujet, Salahdine Parnasse n'a pas pris de pincettes, et a déclaré que tous les combattants professionnels, peu importe l’organisation et le pays, sont plus ou moins dopés. Une déclaration franche que le combattant tricolore n'a pas davantage développé.

Salahdine Parnasse déclare que tous les combattants sont dopés

"Pour être honnête, je pense que tous les combattants dans le monde entier, dans chaque organisation, ils sont un peu dopés", a déclaré Salahdine Parnasse lors d'une interview accordée à Boxing Academy France. Combattant professionnel expérimenté, le tricolore a eu une déclaration affirmée sur le dopage dans le MMA, une déclaration crue d'un combattant qui a plus que fait le tour du KSW, une organisation majeure en Europe, dans laquelle il a combattu 14 fois, depuis 2017.

Le dopage dans le MMA est un sujet tabou. Il est clair que tous les combattants ne sont pas logés à la même enseigne concernant le dopage, et que tous athlètes ne sont pas testés de la même façon et à la même régularité, ce qui peut créer un réel déséquilibre à propos de la prise de certaines substances interdites. Pourtant, beaucoup d'athlètes du haut niveau sont régulièrement testés, et n'ont pas été épinglés pour dopage.

Le prodige tricolore de retour au KSW le 10 mai

Double champion au KSW, chez les featherweights et les lightweights, Salahdine Parnasse joue sur deux tableaux, et doit en permanence défendre deux ceintures. Lors du premier événement du KSW en dehors de Paris, à Lyon le 10 mai prochain, le prodige français va affronter Marcin Held, un solide combattant polonais, très solide en grappling.

Sur ses 30 victoires dans la cage, le numéro 3 du classement du KSW a fait 16 soumissions, un palmarès qui en dit long sur la dangerosité du Polonais au sol, qui est ceinture noire 3ème degré de jiu-jitsu brésilien, un rang très élevé, rare en MMA, qui a de quoi le faire craindre de beaucoup de ses adversaires dans la cage.

Combien a gagné Salahdine Parnasse pour son combat contre Bartosinski au KSW ? Combien a gagné Salahdine Parnasse pour son combat contre Bartosinski au KSW ?