Si vous étiez déjà un amateur de sports de combat dans les années 90-2000, Butterbean vous dit forcément quelque chose. Au-delà de son physique marquant (1m80 pour près de 180 kilos), l'athlète était un très bon combattant ayant pratiqué plusieurs disciplines comme la boxe anglaise, le kickboxing et le MMA. Désormais à la retraite, l'Américain est aujourd'hui devenu méconnaissable après une perte de poids conséquente.
Près de 100 kilos en moins pour Butterbean
Eric Esch doit sa notoriété à deux choses. D'abord son talent dans le ring, lui qui possédait un pouvoir de KO impressionnant. Mais aussi son physique qui dénotait à une époque où les abdos et les gros bras étaient légion dans le monde de la boxe anglaise. Fort de son embonpoint et de sa personnalité attachante, Butterbean est rapidement devenu le chouchou des fans qui se reconnaissaient facilement en lui. Mais depuis sa retraite prise en 2013, il a énormément changé.
Tombant d'abord dans le piège de l'arrêt brutal du sport, il est monté jusqu'à 234 kilos. Un poids qui mettait sa vie en danger. Désireux de se reprendre en main, Esch a alors entamé un régime drastique. Et cela a marché. Dans une publication sur Instagram, il a ainsi dévoilé son nouveau physique, ayant perdu près de 90 kilos et s'affichant plus léger que lorsqu'il combattait.
Une volonté de reprendre le combat
Cette perte de poids est tout sauf anodine. En effet, s'il avait fait ses adieux au monde des sports de combat il y a quelques années, Eric Esch souhaite effectuer son retour pour une dernière apparition dans le ring. Et le boxeur ambitionne d'affronter un homme : Jake Paul.
Lors d'un interview donnée en début d'année, il a ainsi défié le récent vainqueur de Nate Diaz : "Je vais me battre pour un ultime combat. Ce sera dans un an. Jake Paul, si tu es prêt, je suis là pour toi, mon ami. Allons-y, toi et moi Jake Paul". À 57 ans, Butterbean est bouillant.
- Ça peut aussi vous intéresser : Chuck Norris dit ce qu'il pense de Jean-Claude Van Damme et de son niveau en combat